Samsung dévoile ses prochains Smartphones

samsungC’est lors d’une conférence à ST PETERSBURG en Russie que le constructeur Samsung a dévoilé ses prochains téléphones tactiles.

Premièrement, Samsung annonce clairement abandonner Symbian au profit d’autres systèmes d’exploitations qui sont, dans l’ordre des priorités :

  • Bada OS
  • Android
  • Windows Mobile
  • Limo OS

Le constructeur avait déjà annoncé sa ferme intention il y a plusieurs mois de vouloir se focaliser sur son nouveau système d’exploitation Bada OS.

samsung-roadmap-1

C’est donc sans étonnement que nous découvrons la nouvelle gamme de téléphone tactile BADA de Samsung avec le Samsung Wave et quatre autres téléphones dont deux disposant d’un clavier coulissant.

samsung-roadmap-2

Pourtant, d’après se que révèle la Roadmap ci-dessus, Samsung n’abandonne pas les autres systèmes d’exploitations tels qu’Android ou Windows Mobile.

Concernant ceux sous Windows Mobile, nous ne savons pour le moment pas si le constructeur a l’intention de rester sous Windows Mobile 6.5 ou de passer à Windows Phone 7, ce qui est le plus probable.

Ensuite, un petit nouveau du nom de Limo est apparu sur cette Roadmap. Limo est un système d’exploitation basé sur Linux et qui a été fondé par 6 membres en 2007 : Nec, NTT Docomo, Panasonic, Samsung et Vodaphone. Aujourd’hui ils sont plus de 50 membres à composer cette fondation. Un exemple du Limo OS en image ci-dessous sur le smartphone Vodaphone 360 :

limo-os

En plus du Limos OS, nous pouvons voir sur la Roadmap, le Samsung Wave et le Samsung Galaxy S mais aussi avec étonnement, un nouveau téléphone tactile sous Android dont nous ignorons encore le nom.

Samsung explique vouloir dans le futur commercialiser ses téléphones tactiles Bada dans 75 pays, à travers 156 opérateurs mobiles et proposer plus de 6500 applications pour ce système. Mais le constructeur fait encore plus fort en prévoyant dépasser Nokia dans l’année 2010 en terme de téléphonie mobile.

samsung-roadmap-3

Vous l’aurez compris, le constructeur Sud-Coréen Samsung a dévoilé en Russie sa ferme intention de s’imposer dans le monde des téléphones tactiles.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Eroan

Sympa le petit Limo ! Ca ne doit pas être super poussé graphiquement mais la stabilité d’un noyau linux a ses avantages…

LOVELES 8521

Moi tout ce que je voudrais à ces contructeurs de mobile sur le plan Mondial de penser à l’Afrique car il ya des mobiles qui ne sont pas vendu en Afrique qu’en Europe . Et meme il nous est imposite d’acheter sur le net car il n’ya pas de site destiner à l’Afrique ou tous les pays peuvent s’en procurer . le mobile Limon Os n’est pas vendu en côte-d’ivoire , le Samsung SGH i8520 et toutes lse games sorties , omnia II etc… ne sont vendu ici en côte-d’ivoire . Nous sommes sumerger par les mobiles-chine de mauvaises qualités qui chauffent l’oreille pendant la communication . S’il vous plait pensez à nous creer un sit uniquement AFRIQUE ou nous pouvons acheter nos portable de valeur sans forcement passer par des grandes compagnies de telephonie mobile comme ORANGE ,MTN , MOOV , COMMIUM et j’en passe . Voila mon crie de coeur je vous remercie .