iPhone 4, la barre de réseau serait trompeuse

Apple vient de publier sa réponse officielle concernant le problème de réception réseau des iPhone 4. Alors que les utilisateurs d’iPhone 4 rencontrent une baisse de reseau lorsque celui-ci est tenu avec la main gauche (particulièrement avec le coin inférieur gauche du smartphone), la barre de réseau pourrait être trompeuse selon Apple et dû à une formule erronée dans le nouveau système d’exploitation iOS 4.

test iphone 4 touchmobile

Après que Steve Jobs ait recommandé « d’évité de tenir l’iPhone 4 de cette façon », Apple prévoit finalement de régler ce problème sous peu de temps avec une mise à jour du système d’exploitation qui devrait révéler le réseau réellement disponible.

Réelle solution ou belle hypocrisie d’Apple ? Nous espérons que cette mise à jour ne sera pas de la poudre aux yeux car traiter des millions de clients qui ont payé une belle somme d’argent pour avoir un smartphone de dernière génération pour au final se retrouver avec une barre de réseau « recalibrée » serait juste scandaleux…

Car oui, nous ne comprenons comment cette mise à jour pourrait changer la réception réseau alors que celle-ci est uniquement dégradée si le smartphone est tenu d’une certaine façon. Apple aurait trouvé une formule qui ne se plie pas aux lois de la physique ?

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse depuis ce lien (en anglais uniquement).

Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 réactions sur « iPhone 4, la barre de réseau serait trompeuse »

  1. Je partage ton avis, des benchs ont été faits et prouvent bien qu’il y a une baisse de la qualité du signal jusqu’à la coupure. Limiter la diminution des barres de façon logicielle risque fort de ressembler à un placebo plus qu’à une vraie solution…

    Répondre

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.