Prix du Nokia N8

Le smartphone Nokia N8 dévoilé en avril dernier doit faire sa sortie à la rentrée au mois de septembre et c’est sur le site Italien de Nokia que nous découvrons le prix officiel du smartphone sans abonnement.

Le Nokia N8 sera donc commercialisé au prix de 469€ sans abonnement au mois de septembre avec 2 ans de garantie.

nokia n8 italie

Pour ceux qui ont oubliés les caractéristiques du smartphone, le Nokia N8 dispose d’un processeur cadencé à 680 Mhz, d’un écran tactile de 3,5″ OLED d’une résolution de 360 x 640 pixels, d’un appareil photo numérique de 12 mégapixels capable d’enregistrer en 720p, de 256 Mb de mémoire ram, 512 Mb de rom et 16Gb de mémoire interne extensible jusqu’à 48Gb par microSD.

nokia n8

Le tout, dans une coque en aluminium d’un coloris argent, gris, orange, bleu ou vert au choix.

Le succès du Nokia N8 dépendra surtout de son prix de vente avec abonnement puisqu’avec son système d’exploitation Symbian, celui-ci aura bien du mal à s’imposer face à une concurrence très active ces derniers temps.

10 avis sur « Prix du Nokia N8 »

  1. Ouais, ça fait un peu cher nu.

    C’est vrai que ça dépendra surtout des formules qui seront proposées, car même s’il n’a rien en particulier pour se démarquer, Nokia nous a habitué à de bonnes finitions ces derniers temps et le design est plutôt réussi.

    Répondre
  2. Oui, si le prix avec abonnement est bas, le Nokia N8 pourrait être attrayant…
    Mais avec les opérateurs qui cassent les prix sur le HTC Desire ou le Samsung Galaxy S, difficile de se faire une place !

    Répondre
  3. Le problème est que les applications ont pris une place majeur dans le monde des smartphones.

    En toute impartialité, si on met un Nokia N8 à côté d’un Samsung Galaxy S et à côté d’un iPhone 4…Il ne vaut malheureusement pas les 469€ affiché à mon avis.

    Dans le même exemple, le Samsung Wave sous Bada OS est un bon smartphone au niveau des caractéristiques, mais au niveau des applications il ne suis malheureusement pas.

    Maintenant j’ai bon espoir en MeeGo qui donnera un bon coup de boost à Nokia.

    Répondre
  4. Il est vrai que les applications ont pris une place majeur et que zokia est clairement à la traine surtout coté jeu!!.
    Ce que je remarque c’est que les applications les plus importantes/utiles ont leur équivalent sur la concurence. Je parle entre autre d’application web comme opéra ou skyfire (supporte le flash) ou skype pour appeler gratosss 🙂
    Après on voit des applications dont on se servira que très rarement ou juste une fois pour amuser la galerie comme ce servir de sont portable comme sabre lazer ou niveau à bulle ou pour imiter le crie de tel animal…

    Après est ce que le nono vaut son prix? Je pense pas aussi, il me semble avoir lu un communiqué de nokia disant que c’était pas « the portable » et qu’il preparait quelque chose de beaucoup beaucoup mieux :)J’attends de voir.
    Ouai un portable avec :
    -un nouvelle OS,
    -Un portable très réactif (tu appuies sur le bouton ça te connect direct à internet pas besoin d’attendre 6 ou 7secondes).
    -un navigateur en natif amilioré intuitif.
    -un clavier physique
    -et? personnelement pour moi c’est tout!! peut être pour d’autre les applications sympatiques et des jeux!!
    Ouai on en demande beaucoup mais c’est quand même une semaine de salaire qu’on met dedans!!

    A mon avis il sort ce lui là pour dire aux clients « on a foiré avec le n97, mais on vous montre ce dont on est capable de faire ». Ils ont fait de gros effort depuis concernant le gps, refonte de l’ovi store, photo, tactile, allé nokia encore un peu plus vous êtes sur la bonne voix.

    Répondre
  5. Merci pour ton commentaire très constructif, on est bien d’accord 😉

    Le Nokia N9 est là pour montrer jusqu’où ils ont pu aller avec le système d’exploitation Symbian car il y a eut comme tu dis, beaucoup d’améliorations au niveau de l’os et des apps entre la sortie du N97 et aujourd’hui.

    Il n’empêche que j’attends toujours MeeGo car à en voir les premières vidéos, cet OS devrait être vraiment top. Espérons que le Hardware suivra.

    Répondre
  6. +1 Complètement d’accord avec Mrsunday.

    Les téléphones d’aujourd’hui oublient bien souvent l’essentiel et mettent en avant des gadgets comme le niveau à bulle ou la boite à meuh (même si j’adore les boites à meuh…).

    C’est d’ailleurs pour ça que j’ai été tenté par un Blackberry, quitte à faire l’impasse sur Google Sky Map ou un Scanner de code barre performant.

    Quand à Nokia, je suis bien pressé de voir leur prochain terminal. Ça serait bien qu’ils sortent un peu la tête de l’eau, ils ont largement le potentiel de concurrencer les leaders actuels.

    Répondre
  7. Ouai ne t’inquiète ils ont le potentiel pour concurrencer c’est claire et net. Tout ce que je peux dire c’est qu’ils se sont reposer sur leur laurier à la sortie du N97.
    Lorsqu’ils se sont apercus que le n97 était pas à la hauteur avec des clients mécontent, ils ont fait à l’heure actuel 3 mise à jour correction de nombreux bug scrolling amilioration d’ovi map ouai ils sont sur la bonne voie!!
    Et là ils sortent un nouveau portable N8 avec un écran amoled (enfin!) un ovi store un peu mieux et le portable n9 aura un nouvelle OS g4 je l’espère…
    Ceci est bien la preuve que nokia n’est pas sourd.
    Je m’interroge quand même, c’est les leaders mondiaux ils ont des bénéfices de malades comme la concurrence alors pourquoi ils ne sortent pas le meilleur portable du monde? Pourtant l’argent fait casiment tout…

    Répondre
  8. d’accord ont ne fuse pas,pluton il faudrant revoir le prix,car le iphone bon mais en bon prix,le rwsolution d’image de iphone est incomparable,son de faut:1qualite de communication,2ne pas resistent a l’energie contrairement a Nokia.
    Merci.
    En conclusion,j’Aime Nokia.

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :