Stephen Elop sera le nouveau PDG de Nokia

Nous en avions parlé en juillet dernier, le fabricant de smartphone Nokia vient d’embaucher un nouveau PDG en remplacement d’Olli-Pekka Kallasvuo.

stephen elop

Le « petit » nouveau n’est autre que le Canadien Stephen Elop (en photo ci-dessus) qui était jusqu’à hier le président de la division Business de Microsoft. De quoi faire plaisir aux actionnaires…

Alors qu’Olli-Pekka Kallasvuo était à la tête de Nokia depuis 2006, la situation actuelle de la marque dans le secteur haut gamme des smartphones laissait entendre depuis plusieurs mois un changement de direction.

En effet, bien que la marque soit encore leader dans le marché de la téléphonie mobile c’est encore loin d’être le cas dans celui des smartphones.

Olli-Pekka Kallasvuo quittera donc ses fonctions de PDG le 20 septembre prochain au profit de Stephen Elop qui les prendra lendemain.

Âgé de 46 ans, Stephen Elop a travaillé pour des sociétés comme Adobe, Macromedia et depuis 2008 pour Microsoft. Un homme d’expérience mais dont la future stratégie n’a pas encore divulguée.

olli pekka kallasvuo

Que les inquiets en période de crise se rassurent, Olli-Pekka Kallasvuo (en photo ci-dessus) touchera environ 5 millions d’euros en prime de départ.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

2
Publier un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Eroan Boyer
Eroan Boyer

Bonjour Stephen Elop ! Sympa comme job en tous cas, il y a pire…

technoman
technoman

LE BOSS DOIT ASSURER