Eric Schmidt dévoile le Google Nexus S

Le Google Nexus S ainsi qu’Android 2.3 Gingerbread sont bien réels puisque directement dévoilés par Eric Shmidt, le CEO de Google. Ce smartphone sera donc équipé d’un écran tactile AMOLED, du système Android 2.3 alias Gingerbread et sera aussi compatible avec la technologie NFC.

Cette technologie NFC permet le transfert de donnée sur coute distance autorisant par exemple le paiement depuis un borne dédiée.

eric schmidt

C’est donc durant la conférence Web 2.0 Summit que le CEO de Google a fait une apparition surprenante puisqu’il est arrivé avec le Google Nexus S, qui n’est autre que le smartphone faisant le plus parler les rumeurs ces derniers jours.

Bien que le logo du constructeur ait été supprimé et qu’Eric Shmidt l’a dévoilé comme un « téléphone non annoncé », nous pouvons facilement reconnaitre grâce aux photos prisent lors de la conférence, qu’il s’agit du Google Nexus S dévoilé il y a peu.

google nexus s

google nexus s

Les photos dévoilées précédemment :

google nexus sgoogle nexus s i9020

Cette annonce met donc fin à une sacrée polémique !

D’apparence le Google Nexus S est plus fin que la moyenne, dispose d’une coque légèrement courbée, d’un plastique brillant, d’un écran AMOLED, de deux boutons de volume sur le côté gauche et d’un plastique sur l’arrière ayant texture similaire à celle que l’on retrouve sur le BlackBerry Bold.

Android 2.3 Gingerbread apportera bien quelques nouveautés au niveau de l’interface comme cette nouvelle extinction d’écran que vous pouvez visionner dans la vidéo suivante :




Pour terminer, Eric Shmidt a affirmé que Gingerbread sera disponible dans quelques semaines. Peut être un beau cadeau de noël pour les utilisateurs d’Android ?

Vous pouvez si vous le souhaitez, visionner la vidéo complète de la conférence Web 2.0 Summit 2010 ci-dessous :


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de