Nvidia prépare déjà ses processeurs Quad-core

Alors que nous attendons avec impatience les premiers smartphones double-cœur équipés de l’architecture Nvidia Tegra 2 pour début 2011 avec par exemple les Motorola Olympus et LG Star, le constructeur serait déjà entrain de préparer l’avenir avec une nouvelle architecture Tegra 3 offrant un processeur Quad-Core.

nvidia tegra 2

En effet, hier l’américain Nvidia expliquait les avantages des multi-cœurs pour les smartphones. Par exemple avec le schéma ci-dessous, la firme explique en quoi le Tegra 2 permet la baisse de consommation d’énergie de nos smartphones.

nvidia tegra 2

Par la même occasion, une phrase a attirée notre attention :

Dual-core processors will be the standard in 2011, and quad-core is coming in the near future.

Grâce à cette phrase, nous apprenons que les processeurs double-coeur seront des standards en 2011 et que les Quad-core arriveront dans un futur proche.

Ainsi, il semblerait que Nvidia prépare l’après Tegra 2 qui ne devrait durer qu’une année et que le développement de l’architecture Tegra 3 proposant du Quad-core soit déjà bien avancé.

chip nvidia tegra 2

Bien entendu, Nvidia ne s’est pas étalé sur la signification de « futur proche » mais avec l’arrivée des smartphones double-coeur début 2011, nous pourrions voir apparaître les premiers smartphones Quad-core fin 2011.

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :