Nvidia prépare déjà ses processeurs Quad-core

Alors que nous attendons avec impatience les premiers smartphones double-cœur équipés de l’architecture Nvidia Tegra 2 pour début 2011 avec par exemple les Motorola Olympus et LG Star, le constructeur serait déjà entrain de préparer l’avenir avec une nouvelle architecture Tegra 3 offrant un processeur Quad-Core.

nvidia tegra 2

En effet, hier l’américain Nvidia expliquait les avantages des multi-cœurs pour les smartphones. Par exemple avec le schéma ci-dessous, la firme explique en quoi le Tegra 2 permet la baisse de consommation d’énergie de nos smartphones.

nvidia tegra 2

Par la même occasion, une phrase a attirée notre attention :

Dual-core processors will be the standard in 2011, and quad-core is coming in the near future.

Grâce à cette phrase, nous apprenons que les processeurs double-coeur seront des standards en 2011 et que les Quad-core arriveront dans un futur proche.

Ainsi, il semblerait que Nvidia prépare l’après Tegra 2 qui ne devrait durer qu’une année et que le développement de l’architecture Tegra 3 proposant du Quad-core soit déjà bien avancé.

chip nvidia tegra 2

Bien entendu, Nvidia ne s’est pas étalé sur la signification de « futur proche » mais avec l’arrivée des smartphones double-coeur début 2011, nous pourrions voir apparaître les premiers smartphones Quad-core fin 2011.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de