LG officialise l’Optimus 2X alias Star

Nous avons beaucoup parlé du LG Star ces dernières semaines et alors que nous pensions que le constructeur allait officialiser le smartphone lors du CES de Las Vegas, celui-ci a pris tout le monde de court en le dévoilant aujourd’hui même avec son nouveau nom, le LG Optimus 2X.

lg optimus 2x

Alors pourquoi 2X ? Très certainement à cause du processeur double-cœur dont il est équipé. En effet, le LG Optimus 2X est un smartphone doté d’une puce Nvidia Tegra 2 offrant des performances bien haut dessus de la moyenne avec par exemple, un score de 67 fps à l’application Neocore.

Bien qu’officialisé depuis aujourd’hui, le LG Optimus 2X ne sera pas en vente avant le mois prochain en Corée du Sud. Il devrait ensuite rejoindre l’Europe sans pour autant avoir une date précise. Finalement nous devrions voir le smartphone lors du prochain salon CES de Las Vegas.

lg optimus 2x

Les caractéristiques complètes de l’appareil sont les suivantes, un système Android 2.2, un processeur double-cœur cadencé à 1Ghz, un écran tactile de 4″ ayant une résolution de 480 x 800 pixels, un appareil photo numérique de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p, 512 Mb de mémoire ram et une mémoire interne de 8Gb extensible jusqu’à 32Gb via une carte microSD.

Niveau connectivité, nous retrouvons ni plus ni moins le Wi-Fi, le Bluetooth, le HDMI, le microSD, le microUSB et le DLNA.

lg optimus 2x

Le fabricant LG n’a cependant fait aucune communication concernant le prix de du LG Optimus 2X. Il ne reste plus qu’à espérer que son prix ne soit pas 2X lui aussi.

3 réactions sur « LG officialise l’Optimus 2X alias Star »

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.