LG présente le LG Optimus Black

Après avoir dévoilé le LG Optimus 2X puis le LG Revolution, le constructeur a aussi présenté lors du CES de Las Vegas qui est maintenant terminé, le LG Optimus Black fonctionnant avec Android 2.2.

Celui-ci est très légèrement différent du LG Optimus 2X et est doté d’un écran tactile 4 pouces nommé « NOVA ». Cette technologie selon LG permet un meilleur rétro-éclairage de l’écran et consomme 50% d’énergie en moins que le LCD ou l’AMOLED. Couplé à une batterie de 1500 mAh, l’autonomie devrait être très intéressante.

lg optimus black

En plus de cette nouvelle technologie d’écran, le LG Optimus Black se veut extrêmement fin avec seulement 9,2mm d’épaisseur et léger avec un poids de 109 grammes. Nous retrouvons aussi à son bord le processeur Nvidia Tegra 2 double-cœur cadencé à 1Ghz, une mémoire interne de 2Gb extensible via microSD, une caméra en façade de 2 mégapixels et un appareil photo numérique de 5 Mégapixels.

Côté interface, c’est la surcouche LG UI 2.0 qui viendra compléter le système Android 2.2. Pour la connectivité nous retrouvons comme d’habitude le Wi-Fi, le Bluetooth et une puce GPS.

Le LG Optimus Black devrait être commercialisé chez les opérateurs SFR et Bouygues Telecom au mois de mars pour un prix encore non annoncé.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de