Jouer à des jeux Playstation sur Android sera bientôt possible

Comme le titre l’indique, il sera bientôt possible de jouer à des jeux Playstation sur les smartphones équipés du système d’exploitation Android.

playstation suite

En effet, Sony a profité de l’annonce de la PSP2 pour dévoiler sa nouvelle application Playstation Suite permettant de jouer à des jeux Playstation sur un smartphone Android.

Cette annonce est peu étonnante puisque le constructeur prépare son Sony Ericsson Xperia Play depuis déjà quelques temps mais il est agréable de voir que celui-ci proposera pour la première fois des jeux Playstation sur un système Open Source.

playstation suite android

Sony commencera par lancer les jeux qui étaient disponbiles sur la première Playstation puis lancera plusieurs exclusivités.

Pour assurer une compatibilité maximale avec les smartphones Android, le constructeur lancera le label PlayStation®Certified qui assurera des performances optimales pour le smartphone qui sera doté de ce dernier.

playstation suite game

A savoir qu’Android 2.3 Gingerbread ou supérieur sera un minimum. Cela fait déjà une grande sélection concernant les modèles compatibles. En attendant, vous pouvez vous tourner vers l’application PSX4Droid.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

5
Publier un commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
meninblack
meninblack

Ce sont des jeux de ps1 ou ps2?

meninblack
meninblack

Ah ok. C’est un atout de plus pour les mobiles androïd mais beaucoup d’entre eux ne seront pas compatible à cette appli sony je pense…

meninblack
meninblack

Effectivment ^^