Les HP Pre 3 et HP Veer dévoilés

Aujourd’hui était une grande journée pour le constructeur HP qui, en plus de dévoiler sa nouvelle tablette tactile, a aussi dévoilé le smartphone HP Pre 3 qui n’est autre que le successeur du Palm Pre 2 (Palm ayant été racheté par HP il y a plusieurs mois pour environ 1,2 milliard de dollars) ainsi que le HP Veer.

hp pre 3

Le HP Pre 3 est une belle évolution du Palm Pre 2 puisqu’il propose un écran tactile de 3,6″ d’une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur Snapdragon 8×55 cadencé à 1,4Ghz, un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et flash à LED, 512Mb de mémoire ram ainsi que 8Gb et 16Gb de mémoire interne suivant le modèle. Une caméra en façade de 1,3 mégapixels est aussi présente ainsi qu’un clavier physique coulissant.

Ci-dessous une vidéo de démonstration du HP Pre 3 :

Au niveau de la connectivité, nous retrouvons les standards que le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 2.1 +EDR ainsi qu’une puce aGPS.

Ensuite le second smartphone présenté sous le nom de HP Veer fonctionne avec le système WebOS 2.2 et offre un écran tactile capacitif de 2,6″ d’une résolution de 320 x 400 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 7230 de 800 Mhz, un appareil photo numérique de 5 mégapixels, de 512 Mb de mémoire ram ainsi que 8Gb de mémoire interne. Nous retrouvons là aussi un clavier physique coulissant ainsi que le Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 2.1 +EDR.

hp veer

Son poids plume de 100 grammes pourrait séduire beaucoup de monde.

Ci-dessous une vidéo de démonstration du HP Veer :

Le HP Veer devrait être commercialisé durant le printemps tandis que le HP Pre 3 sera commercialisé vers l’été. Aucune information concernant leurs prix de vente.

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.