HP rachète Palm

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs concernant le rachat de la société Palm se succédaient. Microsoft, Lenovo, Nokia, HTC, toutes les grandes marques y sont passées et c’est finalement la société Hewlett-Packard qui a annoncé officiellement hier le rachat de Palm.

hp-buy-palm

Cela faisait déjà plusieurs semaines que la marque californienne Palm avait annoncé publiquement être en crise et qu’elle recherchait un repreneur.

Et c’est donc hier que la société Hewlett-Packard a dévoilé dans un communiqué de presse le rachat de la société Palm pour un prix de 1,2 milliard de dollars soit 23% au dessus de la valeur de l’entreprise au moment de la clôture de la bourse.

palm-nasdaq

Ce rachat qui prendra effet fin juillet 2010 est bénéfique pour les deux entreprises. Pour commencer, Palm pourra bénéficier du poids d’HP qui est déjà extrêmement présent dans le monde informatique ce qui facilitera les négociations. Puis pour HP, en plus de mettre la main sur le système d’exploitation webOS, ce rachat lui permet d’accéder au marché de la téléphonie mobile qui est un secteur très actif où il était absent.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

1
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Eroan
Eroan

Bien joué HP…

Ca va à une vitesse…