Palm arrive chez SFR

SFR

Alors que le fabricant Palm commercialise le Palm Pixi depuis le 15 novembre 2009 aux USA, nous apprenons via le CES de Las Vegas que deux nouveaux modèles seront bientôt disponibles sur le marché sous les noms de Palm Pré Plus et Palm Pixi Plus. Le plus intéressant, c’est l’opérateur mobile SFR qui annonce un partenariat avec Palm et donc la commercialisation du Palm Pré Plus et du Palm Pixi Plus en France au printemps prochain.

Avec ses deux nouveaux téléphones tactiles, Palm vient donc directement concurrencer le marché de l’iPhone, des BlackBerry, des téléphones Android et des téléphones Windows Mobile.

plam-pre

Pour le moment nous n’avons aucune confirmation du prix de commercialisation de ces deux SmartPhones, SFR a juste annoncé qu’ils seront vendu avec un forfait illimythics 3G+ Full Internet.

Concernant les caractéristiques, le Palm Pré Plus propose un écran tactile 3,1″ multi-touch ayant une résolution de 320 x 480 pixels, un clavier physique coulissant et un APN de  3 mégapixels. Il offre 16 Go de stockage interne, le WiFi 802.11 b/g, le Bluetooth 2.1 + EDR ( et A2DP ) et une puce A-GPS.

Les dimensions du Palm Pré Plus sont de 100,5 x 59,5 x 17 mm pour un poids de 138,5 grammes et une autonomie annoncée de 5h30 en conversation et de 350 heures en veille.

palm-pre-plus

Le Palm Pixi Plus, lui, ne dispose pas de clavier physique mais seulement un écran tactile de 2,63″ multi-touch ayant une résolution 320 x 400 pixels et un APN de 2 mégapixels. La connectivité est similaire au Palm Pré Plus avec le WiFi 802.11 b/g, le Bluetooth 2.1 + EDR ( et A2DP ) et une puce A-GPS.

Le Palm Pixi Plus dispose aussi de 8 Go de stockage interne et possède une autonomie d’environ 5 heures en conversation et 350 heures en veille. Pour ses dimensions sont de 111 x 55 x 10,85 mm pour un poids 92,5 grammes.

palm-pixi

A noter que ces téléphones peuvent se synchroniser à iTunes au même titre qu’un iPhone sans pour autant que cela soit officiel puisque Apple ne cesse de patcher son logiciel afin de rendre cette compatibilité impossible.

Pour terminer, nous souhaitons un meilleur succès à Palm en France qu’en Irlande puisque d’après SlashGear, environ 16 Palm Pré seulement sont vendu dans ce pays chaque semaine.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :