Le processeur Samsung Orion Exynos 4210 en vidéo

Le processeur Samsung Orion Exynos 4210 est le digne successeur du processeur Samsung Hummingbird, un des processeurs simple-coeur les plus performants.

samsung orion exynos 4210

Avec l’Orion Exynos 4210, le constructeur Samsung entend bien répéter se qui fu le succès de l’Hummingbird, c’est à dire, un processeur double-coeur qui devra être l’un des plus performants de l’année 2011.

C’est pourquoi voici ci-dessous une vidéo de démonstration du processeur Samsung Orion Exynos 4210 qui rappelons-le, est basé sur une architecture double-coeur ARM Cortex-A9 cadencée à 1Ghz associé à un GPU ARM Mail-400.

Source Engadget

6 réactions sur « Le processeur Samsung Orion Exynos 4210 en vidéo »

  1. Donc d’apres votre article, vous dites que le Hummingbird etait le processeur le plus performant de 2010? N’importe quoi! déja qu’il n’etait pas plus performant que la premiere generation snapdragon QSD8250 mais alors il etait bien loin! mais vraiment loin du MSM8255 Scorpio 2éme generation snapdragon!

    Répondre
  2. Mais pourquoi tant de haine ? 🙂

    Bon je vais un peu argumenter un peu :

    1) Je cite l’article « un des processeurs simple-coeur les plus performants »
    2) Regarde les nombreux Benchmarks du Hummingbird vs QSD8250 (bien que ce dernier ne soit pas mauvais non plus, loin de là)
    3) Le MSM8255 est apparu sur le HTC Desire HD fin 2010 qui est une nouvelle génération de processeur.

    Je ne comprend toujours pas pourquoi autant d’agressivité dans un commentaire si peu argumenté…

    Répondre
  3. Je vous assure il n’y a pas de haine mais je suis critique par rapport à la desinformation(dans ce cas j’ai fais une erreur de lecture).

    Et donc je dois des excuses à l’auteur vu que j’ai lu « un des processeurs double-coeur les plus performants  » en  » processeurs double-coeur le plus performants  »

    Je le repete j’ai repondu de façon respectieuse et correct mais en etant critique.

    Pour l’argumentaire, je vous invite vous meme de voir les benchmarks:
    1-la partie CPU de toutes les variants SGS n’ai pas du tout superieurs ou snapdragon premiere generation mais c’est la partie graphique ou le SGS avec SGX540 et largement superieure au QSD8250 couplé au Adreno 200.

    2-Le Premier smartphone avec le QSD8250 est sorti le 15/08/2009 = le Toshiba TG01 alors que le premier smartphone utilisant le Hummingbird n’est autre que le SGS est sorti le 19/06/2010 presque un an Après! le DHD est sorti le 15/09/2010 moin de 3 mois aprés!

    3- Donc on peux conclure du 2 que le MSM8255 et le Hummingbird sont de meme generation parcontre les benchmarks montrent que le MSM8255 et aux alentours de 50% plus performant.

    Répondre
  4. Pas de problème, je préfère largement ton second commentaire au premier qui est plus argumenté et plus technique 🙂

    Tu as raisons sur les 3 points et je dois avouer qu’au moment de rédiger l’article j’avais complètement oublié le MSM8255. Mea-culpa donc 😉

    Répondre
  5. Ton article est bien correct, c’est de faute, j’ai mal lu 🙂

    Pour l’Orion il est regretable que encore une fois, Samsung commercialisera son CPU alors que la concurence s’apprete à sortir leur secondes generations de CPU Dualcore voir Quadcore, le Tegra 3 est annoncé pour la fin de l’année et le MSM8960 de Qualcomm aussi, l’OMAP5 pour debut 2012 je pense

    Répondre
  6. Je pense que c’est dut au fait que Nvidia et Qualcomm sont spécialisés dans ce domaine et ont donc forcément plus de moyens et de temps à consacrer à la recherche et l’élaboration de nouveaux processeurs. Mais bon c’est un point de vue et surtout une hypothèse parmis tant d’autres.

    Répondre

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.