Le processeur Samsung Orion Exynos 4210 en vidéo

Le processeur Samsung Orion Exynos 4210 est le digne successeur du processeur Samsung Hummingbird, un des processeurs simple-coeur les plus performants.

samsung orion exynos 4210

Avec l’Orion Exynos 4210, le constructeur Samsung entend bien répéter se qui fu le succès de l’Hummingbird, c’est à dire, un processeur double-coeur qui devra être l’un des plus performants de l’année 2011.

C’est pourquoi voici ci-dessous une vidéo de démonstration du processeur Samsung Orion Exynos 4210 qui rappelons-le, est basé sur une architecture double-coeur ARM Cortex-A9 cadencée à 1Ghz associé à un GPU ARM Mail-400.

Source Engadget

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

6
Publier un commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kurolife
kurolife

Donc d’apres votre article, vous dites que le Hummingbird etait le processeur le plus performant de 2010? N’importe quoi! déja qu’il n’etait pas plus performant que la premiere generation snapdragon QSD8250 mais alors il etait bien loin! mais vraiment loin du MSM8255 Scorpio 2éme generation snapdragon!

kurolife
kurolife

Je vous assure il n’y a pas de haine mais je suis critique par rapport à la desinformation(dans ce cas j’ai fais une erreur de lecture).

Et donc je dois des excuses à l’auteur vu que j’ai lu « un des processeurs double-coeur les plus performants  » en  » processeurs double-coeur le plus performants  »

Je le repete j’ai repondu de façon respectieuse et correct mais en etant critique.

Pour l’argumentaire, je vous invite vous meme de voir les benchmarks:
1-la partie CPU de toutes les variants SGS n’ai pas du tout superieurs ou snapdragon premiere generation mais c’est la partie graphique ou le SGS avec SGX540 et largement superieure au QSD8250 couplé au Adreno 200.

2-Le Premier smartphone avec le QSD8250 est sorti le 15/08/2009 = le Toshiba TG01 alors que le premier smartphone utilisant le Hummingbird n’est autre que le SGS est sorti le 19/06/2010 presque un an Après! le DHD est sorti le 15/09/2010 moin de 3 mois aprés!

3- Donc on peux conclure du 2 que le MSM8255 et le Hummingbird sont de meme generation parcontre les benchmarks montrent que le MSM8255 et aux alentours de 50% plus performant.

kurolife
kurolife

Ton article est bien correct, c’est de faute, j’ai mal lu 🙂

Pour l’Orion il est regretable que encore une fois, Samsung commercialisera son CPU alors que la concurence s’apprete à sortir leur secondes generations de CPU Dualcore voir Quadcore, le Tegra 3 est annoncé pour la fin de l’année et le MSM8960 de Qualcomm aussi, l’OMAP5 pour debut 2012 je pense

Pierre
Pierre

Je pense que c’est dut au fait que Nvidia et Qualcomm sont spécialisés dans ce domaine et ont donc forcément plus de moyens et de temps à consacrer à la recherche et l’élaboration de nouveaux processeurs. Mais bon c’est un point de vue et surtout une hypothèse parmis tant d’autres.