Le Nokia N950 sera finalement le premier smartphone MeeGo

Après un Nokia N9 (en photo ci-dessous) dont la présentation a été annulée lors du salon MWC 2011, puis une annulation pur et simple du smartphone et pour terminer sur l’annonce d’une alliance entre Nokia et Microsoft, l’avenir du système d’exploitation MeeGo était très incertain.

nokia n9 silver

Pourtant Stephen Elop l’avait annoncé, même si Windows Phone 7 sera finalement l’os principal du constructeur, un smartphone Nokia sous MeeGo devrait arriver d’ici la fin de cette année.

C’est là que rentre en piste le Nokia N950 qui est le smartphone dont parlait le PDG de Nokia. Il sera le premier (et peut être le seul) Nokia équipé du système open-source MeeGo. Système qui rappelons-le, était né d’une fusion entre le système Maemo de Nokia et Moblin d’Intel.

Le smartphone Nokia N950 a été brièvement présenté durant une conférence duNokia Developper Day par Rich Green, le directeur technique de Nokia.

Nous en connaissons désormais un peu plus sur les caractéristiques de l’appareil.

Le Nokia N950 offrira un processeur (type inconnu) cadencé à 1Ghz ou 1,2Ghz, 768Mb de mémoire ram, un écran tactile capacitif de 4″, un appareil photo numérique de 8 ou 12 mégapixels, une mémoire interne de 16Gb ou 32Gb, un port microSD, le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi, une puce GPS et une prise miniUSB.

Bref, les caractéristiques restent vagues et peuvent donc changer d’ici la sortie du Nokia N950.

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

1 réflexion au sujet de « Le Nokia N950 sera finalement le premier smartphone MeeGo »

  1. parfait, je pense que nokia avait raison de s’investir plus dans les smartphones haut de gamme, de repenser sa gamme et surtout de laisser un phone sous linux pour les ferus comme moi aboutissement du n900, qui est encore à ce jour hors norme, avec le N950, on va encore plus loin au niveau capacité, mais attention à NOKIA, de ne pas décevoir les ferus de la marque en les oubliant ou en baclant un produit ce sera la sanction immédiate (android,ios,hp en resurrection),alors attendons suis de toute façon preneur, voir le prix de la bete.

    Répondre

Laisser un commentaire

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :