Nokia parle de l’avenir de Symbian^3

Le vice-président de Nokia, Purnima Kochikar, a publié une lettre ouverte destinée aux développeurs où y sont révélées les intentions de Nokia concernant leur système d’exploitation Symbian^3. Apparemment, le finlandais aurait l’intention de continuer la commercialisation et le support de nouveaux smartphones sous Symbian^3 dans le futur.

symbian

Deux nouveaux appareils Symbian^3 devraient ainsi faire leur apparition et être dotés d’un processeur cadencé à 1Ghz (ou plus) et d’une puce graphique plus performante. Kochikar ajoute que Nokia utilisera toute son savoir faire dans les services liés à la localisation pour rendre ces nouveaux smartphones Symbian^3 plus attractifs.

Bien entendu, il est souvent question de l’interface lorsque le système Symbian^3 est critiqué…mais Nokia aurait aussi une solution à ce propos. En effet, plusieurs mises à jour devraient améliorer l’experience utilisateur de cet os. Une de ces mises à jour devraient être importante puisqu’il apporterait une nouvelle page d’accueil (home screen), de nouveaux widgets, de nouveaux icônes (voir l’image ci-dessous), un navigateur web plus rapide, une nouvelle barre de navigation et une cure de rafraichissement des applications Ovi Store et Ovi Maps.

symbian 3

Cette importante et première mise à jour devrait même arriver dès cet été… Malheureusement, nous ignorons encore combien de temps le système Symbian^3 sera supporté depuis que Nokia a récemment conclu un important partenariat avec Windows Phone 7.

Finalement, il faut savoir que pour certains pays comme la Chine, l’Inde, la Russie et la Turquie, le système Symbian^3 est beaucoup plus populaire que Windows Phone 7 ou que n’importe quel autre système. C’est peut être la principale raison pour laquelle Symbian^3 a encore de belles années devant lui.

Source : Blog Nokia

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :