Le Samsung Galaxy S Plus : un vent de fraicheur dans la Galaxy

Nous connaissions tous les variantes du Galaxy S de chez Samsung, c’est à dire le i9000, Galaxy S premier du nom, tel que nous le connaissons chez nous en France avec notamment son processeur Hummingbird cadencé à 1GHz et son écran Super AMOLED, et le modèle i9003, surnommé Galaxy SL, qui lui n’aurait vu l’existence que sur le continent Asiatique proposant un processeur TI OMAP 3630 cadencé à 1Ghz et un écran Super Clear LCD avec une amélioration de la batterie passant de 1500 mAh à 1650 mAh.

samsung galaxy s

Voilà que nous apprenons l’arrivée d’un nouveau petit frère, le Galaxy S Plus avec comme nom de code i9001, qui offre à son tour une amélioration au niveau du processeur puisqu’il embarque un Qualcomm Snapdragon MSM8255T cadencé à 1,4GHz (simple coeur) accompagné d’une batterie de 1650 mAh comme son homologue i9003 à la seule particularité qu’il gardera toujours l’écran Super AMOLED de l’ainé et premier du nom de la gamme, c’est à dire le i9000. A savoir aussi que ce Galaxy S Plus sera bien sur proposé avec Android 2.3 Gingerbread.

caractéristiques techniques des variantes du galaxy s

Pour l’instant cette variante ne sera disponible seulement qu’en Russie durant ce mois d’Avril avec un prix avoisinant les 600€ (nu) en espérant que ce dernier viendra à la rencontre de nos verts pâturages très bientôt.

Source : Engadget | CNETfrance

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :