Le Samsung Galaxy S II commercialisé dans 120 pays en mai

Nous l’annoncions depuis début mars et c’est maintenant officiel, le Samsung Galaxy S II sera commercialisé dans pas moins de 120 pays au moi de mai. Bien que Samsung n’ait pas dévoilé la liste des pays, nous pouvons imaginer que la France en fait partie puisque 140 opérateurs mobiles sont concernés par ce lancement.

samsung galaxy s 2

Le constructeur Sud-Coréen veut même frapper encore plus fort puisqu’après avoir distribué 10 millions d’exemplaires du Samsung Galaxy S premier du nom en à peine 7 mois, celui-ci souhaite répéter l’opération en espérant vendre 10 millions de Samsung Galaxy S II avant la fin de l’année.

Pour y arriver, nous imaginons que Samsung va mettre le paquet sur la publicité et, bien qu’il soit commercialisé dans les 600€ hors abonnement, il est possible que les subventions opérateurs soient aussi intéressantes qu’avec son prédécesseur.

samsung galaxy s2

Pour rappel, le Samsung Galaxy S II est équipé d’un écran tactile de 4,27″ doté de la nouvelle technologie Super AMOLED Plus offrant une résolution de 480 x 800 pixels. Au niveau du processeur, nous retrouvons un double-coeur Exynos cadencé à 1,2Ghz couplé à 1Gb de mémoire ram. Pour la mémoire interne ce sera au choix 16Gb ou 32Gb selon le modèle (avec possibilité d’ajouter une microSD juqu’à 32Gb).

Au niveau de l’appareil photo numérique, c’est un 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p. Concernant la connectivité, l’appareil offre le Wi-Fi, le Bluetooth 3.0, une puce GPS, la technologie NFC ainsi qu’un port MHL (microHDMI/USB)

Enfin, nous retrouvons également le système Android 2.3 Gingerbread couplé à l’interface TouchWiz 4.0.

1 réactions sur « Le Samsung Galaxy S II commercialisé dans 120 pays en mai »

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.