ZiiLABS : deux nouveaux processeurs 1,5Ghz

Après une arrivée discrète sur le marché des processeurs mobiles, le Singapourien ZiiLABS (une filiale de Creative) revient avec une annonce de taille, deux nouveaux processeurs dual-core et quad-core où chacun des cœurs sont cadencés à 1,5Ghz.

ziilabs zms 20

Il s’agit plus précisément des dual-core ZMS-20 et quad-core ZMS-40, tous deux cadencés à 1,5Ghz, basés sur une architecture ARM Cortex-A9, compatibles avec la technologie OpenGL ES 2.0 et capables de lire, sans problème, des vidéos en 1080p. Creative oblige, le chipset audio embarqué est un Xtreme Fidelity X-Fi.

zms architecture

ZiiLABS annonce également que ces deux puces sont déjà compatibles avec Android HoneyComb et que la ZMS-20 arrivera dès cet été sur tablettes…et smartphones ? Concernant la ZMS-40, il faudra être plus patient.

En attendant, nous vous conseillons d’aller voir Qualcomm et ses Quad-Core, Nvidia et son Tegra 2 et Texas Instrument avec son OMAP 5 à 2Ghz.

Source ZiiLABS

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :