Qualcomm aussi prépare des quad-core pour 2012 !

Après Nvidia, c’est au tour du constructeur Qualcomm de communiquer à propos des nouveautés que proposera la marque d’ici 2012. Au menu, un processeur APQ8063 Quad-Core cadencé à 2,5Ghz, rien que ça !

qualcomm

Connu pour son célèbre processeur Snapdragon 1Ghz, l’annonce du fabricant Qualcomm n’est pas à prendre à la légère. En effet, alors que le marché du smartphone était en plein boom, Qualcomm avait su s’imposer au bon moment avec son processeur Snapdragon cadencé à 1Ghz qui est encore utilisé dans de nombreux appareils aujourd’hui.

C’est pourquoi, lorsque Qualcomm annonce des Quad-Core 2,5Ghz en 2012, c’est que celui-ci ne compte pas se faire dominer par ses concurrents que sont Texas Instrument, Nvidia ou encore Samsung.

Le multi-coeur proposera des puces gravées en 28nm et supportera le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth, un Tuner FM, le NFC et la 3D stéréoscopique (histoire de ne pas se faire distancer par Nvidia avec son Tegra 2 3D).

L’augmentation des performances est de l’ordre de 150% avec une baisse de consommation de 65%. Au niveau des performances graphiques nous retrouverons le très bon GPU Adreno 320 compatible 3D.

qualcomm msm8960

Les premiers exemplaires du processeur Qualcomm APQ8063 Quad-Core arriveront chez les différents fabricants de smartphones début 2012.

Décidément, depuis le lancement de l’iPhone en 2007 et d’ici 2012, la technologie mobile n’aura fait que progresser (et même exploser) en l’espace de seulement 5 années.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

1
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
meninblack
meninblack

C’est vrai que depuis ces 5 dernieres années nous n’arrêtons pas d’être eblouient par les merveille de la technologie que ce soit console (portable) notament avec l’arriver prochainement de la 3ds (mais aussi de la nouvelle console portable de sony la NGP) et du côté des smartphones qui ne cessent d’être de plus en plus puissant et comparable à quelques ancienne consoles de salon! :O Mais je crois que 2011 et 2012 seront remplies de beaucoup de nouveauté technologique…