Google lance ses Pixel 3 et Pixel 3 XL en France

Avec sa gamme de smartphones Pixel, le géant Google vise à offrir la meilleure vitrine matérielle possible à son système d’exploitation Android. C’est la raison pour laquelle, tout comme les générations précédentes, les Pixel 3 intègrent le top du top en matière de hardware. De quoi faire de l’ombre aux iPhone XS, Samsung Galaxy S9 ou Huawei Mate 20 ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

De faux airs de challenger

Quand la norme est aux écrans XXL, le Google Pixel 3 standard a opté pour un modèle Oled de 5,5 pouces de diagonale (6,3 pour le XL). Point d’encoche ni de bord-à-bord exagéré, ce dernier occupe 79% de la surface, ce qui est déjà impressionnant comparé aux générations précédentes. En contrepartie, il profite d’une dalle hautement qualitative à la netteté (443 ppp), à la colorimétrie et au contraste appréciables en toutes circonstances.

Vu de l’extérieur, ce nouveau smartphone ne paie pas de mine… non ?

À l’extérieur, Google a opté pour un dos en verre surmonté d’une unique optique photo. Une simplicité qui promet robustesse aux chocs et aux éléments, comme en témoigne la certification IP67 (étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre). Le modèle se manipule en outre facilement à une main, même de taille moyenne ce qui constitue un atout intéressant pour la gent féminine.

S’il ne joue donc pas la démesure technologique comme il est de rigueur chez ses concurrents, le Pixel 3 et son grand frère Pixel 3 XL bénéficie donc d’une construction solide rigoureusement réfléchie au sein du complexe de Mountain View. Il définit un standard particulièrement élevé en matière de finition, comme le soulignent nos confrères de Stuffi.

Et des atouts parfaitement maîtrisés

En construisant son Pixel 3 autour d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845 assorti de 4 Go de mémoire vive et d’une puce graphique Adreno 630, Google n’a pris aucun risque. Il conforte au contraire cette architecture comme celle de référence pour les smartphones de moyenne et haute gamme, c’est à dire ceux capables de faire tourner les derniers jeux vidéos et applications 3D exigeantes. Les amateurs de performance apprécieront !

L’utilisation est fluide en toutes conditions : un bonheur à utiliser.

L’appareil photo, dont nous évoquions plus haut l’unique optique, constitue lui aussi un point fort de cette 3ème génération de Google Pixel. Du haut de ses 12 Mégapixels, il offre un rendu séduisant mais toujours naturel dans un large panel de situations, depuis les classiques portraits jusqu’aux photographies en basse lumière en passant par les paysages. Et cela avec une rapidité exemplaire malgré les importants traitements logiciels opérés.

Le reste de la formule est tout aussi équilibré, que ce soit pour la prise de photos en selfie (double optique de 8 MP à l’avant), l’écoute de musique (via un un adaptateur USB-C vers mini-jack) ou… le passage d’appels téléphoniques !

Un Android dans son bain

Livré avec le tout dernier Android 9.0 Pie, le Google Pixel 3 fait naturellement des merveilles en termes de rapidité et de fluidité. La seule surcouche logicielle apportée est l’outil « Pixel Launcher », qui vient remplacer l’ergonomie d’origine pour la navigation au sein des applications sans la révolutionner.

Le multitâche est fluide, la connexion aux réseaux wifi et 4G réactive et la navigation en ligne via Google Chrome sans lags. Mais tout cela ne serait rien sans une autonomie digne de ce nom… et c’est justement ce que propose Google ! Avec sa batterie de 2915 mAh, l’appareil offre autour de 14 heures d’autonomie, soit environ 2 journées pour un utilisateur moyen. Il se recharge en 1h20 avec le chargeur d’origine et est compatible avec l’induction.

Le google Pixel 3 est proposé en 3 coloris : rose, noir et blanc

Pour bénéficier de ce condensé de haute technologie de 145 grammes, il vous en coûtera la bagatelle de 859€ sur le Google Store. Le modèle Pixel 3 XL s’affiche quant à lui à 959€, ce qui constitue un budget conséquent. C’est toutefois le prix à payer pour profiter du savoir-faire des équipes de Google, qui mettent toujours un point d’honneur à assurer le suivi des mises à jour, tant côté applications que système d’exploitation…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de