Le Galaxy S II i9101 sera compatible NFC

C’est une déception pour certains, le Samsung Galaxy S II i9100 actuellement commercialisé n’offre pas de comptabilité avec la technologie NFC (Near-Field Communication). Celle-ci n’était probablement pas prête au moment de la conception du i9100.

nfc

Cependant, une nouvelle variante du Galaxy S II, nom de code  i9101, devrait être compatible avec cette technologie sans fil et arriver à la fin du mois au Royaume Uni et probablement dans d’autres pays. Sachez qu’une autre variante du Galaxy S II, nom de code i9103, sera réservée à certains pays et équipée de la plateforme dual-core Nvidia Tegra 2.

Ci-dessous, une vidéo prise lors du salon MWC 2011 il y a quelques mois où le Galaxy S II en démonstration était bien équipé de la puce NFC.

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

Laisser un commentaire

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :