Nokia N950, une variante du N9 destinée aux développeurs

Après l’annonce du Nokia N9, le finlandais s’était bien caché de nous parler de son Nokia N950 et pour cause, celui-ci sera réservé aux développeurs… Il y aura donc très peu de chance pour nous et pour vous de le voir arriver en boutique.

nokia n950 développeurs

Le Nokia N950 est donc une variante du Nokia N9, ils fonctionnent tous deux sous le système MeeGo, et ont, à peu de chose près, les mêmes caractéristiques.

nokia n950 front

En plus de son clavier physique, le Nokia N950 offre un coque unibody en aluminium, un écran tactile 4″ d’une résolution de 480 x 854 pixels, un processeur TI OMAP 3630 cadencé à 1Ghz couplé à un GPU PowerVR SGX530, 1GB de mémoire RAM et un appareil photo numérique de 8 ou 12 mégapixels (rien de confirmé à ce sujet).

nokia n950 connectivite

Niveau connectivité, le Wi-Fi, le Bluetooth 2.1 mais pas de NFC… La batterie quant à elle est d’une capacité de 1320 mAh.

Les performances sont donc acceptables et certainement suffisantes pour faire fonctionner le système MeeGo dans de bonnes conditions. Toutefois, il n’y a pas de quoi concurrencer les nombreux dual-core déjà présents sur le marché des smartphones.

Maintenant reste à voir si les développeurs seront conquis par cette nouvelle plateforme afin de proposer un nombre intéressant d’applications et jeux pour le système MeeGo.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

2
Publier un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
juju78
juju78

Il est .. gros !

mandito
mandito

gros…mais système d’exploitation vraiment intéresant…..