Le processeur A5 ralentirait la production de l’iPhone 5

Deux infos, dont une ressemblant plus à une rumeur, viendraient confirmer la thèse d’un ralentissement de la production de l’iPhone 5.

logo non officiel iphone 5

Le coupable : son processeur ! Effectivement, il y a d’abord tout concrètement la fin du clash entre Samsung et Apple qui s’est donc fini par une cassation du contrat les liant l’un à l’autre. Samsung étant jusqu’à aujourd’hui le développeur et fabricant des processeurs pour la pomme (du moins pour l’iPhone et iPad), Apple est donc dans l’obligation de se tourner vers un autre fabricant qui sera officiellement TSMC implanté en Thaïlande.

Cependant, la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company se serait vu confier deux objectifs qui sont de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer les performances 3D. Ces missions, synonymes de retard dans la production des processeurs, seront tout de même aidées de quelques 8 milliards de Dollars, ce qui devrait permettre de faire avancer le processus de recherche et développement.

concept iphone 5

Lié à cette affaire, nous apprenons aussi par le biais d’un site chinois que le processeur A5 implanté dans l’iPad 2 poserait quelques soucis de surchauffe une fois embarqué dans le prochain iPhone 5. La taille de ce dernier ne permettrait pas un refroidissement correct du processeur et le site chinois opterait donc plus pour l’arrivée d’un iPhone 4S avec un processeur A4 amélioré avec un double-coeur.

iphone 4

Tout cela ne reste qu’une simple rumeur, mais l’hypothèse reste cohérente avec le reste des évènements, d’autant plus que n’ayant pas eu de présentation d’iPhone en Juin, le doute et les incertitudes au sujet de l’arivée d’un iPhone 5 se font de plus en plus présentes. Suite au prochain épisode…

Sources : Reuters | Sohu
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de