Samsung se mettrait aussi à la 3D ?

Ce n’est pas une information officielle, mais les bruits de couloir se font de plus en plus retentissant au sein de l’industrie de la téléphonie mobile et bien sur on entend parler de Samsung travaillant sur un nouvel appareil embarquant la technologie 3D.

logo samsung

On a les doubles-coeurs, qui squattent progressivement les étalages, et c’est sans compter sur les supports 3D qui commencent à bourgeonner. Certes, le phénomène 3D, bien que toujours en vogue pour le moment, a fait un petit flop car pas assez abouti ou performant. Dans le domaine de la téléphonie, on suit de près cette vague de préjugés et lorsque l’on voit des HTC EVO 3D ou des LG Optimus 3D sans besoin de lunettes (dont nous saluons la performance) on se dit que ce n’est qu’accessoire.

Mais la 3D, contrairement aux impressions, se vent très bien et particulièrement chez les smartphones qui proposent ainsi de bien meilleures performances et caractéristiques techniques que les standards.

sch-w960

C’est alors que Samsung entre en jeu, voyant se faire piquer le marché par ces nouveaux combinés embarquant la 3D, le coréen préparerait un support 3D qui devrait logiquement se nommer Galaxy 3D. Il s’agirait d’un smartphone avec en son bord un processeur double-coeur Exynos cadencé à 1,2Ghz, un double APN en son dos de 8 mégapixels (contre 5 mégapixels pour le EVO 3D et l’Optimus 3D) et un écran 4,3″ LCD affichant bien évidemment des images 3D sans besoin de lunettes. La connectique proposera une sortie HD TV permettant d’afficher votre contenu 3D sur un téléviseur adapté. Il sera accompagné d’Android 2.3.

Si l’on en croit ces rumeurs, on devrait avoir des nouvelles concrètes d’ici la fin de l’année.

Source : SAMMYHub
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

1
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alexandre Filluzeau
Alexandre Filluzeau

Comme tu dis, Samsung n’avait peut être pas mesuré le succès des smartphones 3D et est peut être entrain de se faire manger une part de marché intéressant.