Motorola Fire et Motorola Fire XT : l’automne sera chaud !

La guerre entre les différents constructeurs de téléphones mobiles s’amplifie et plus particulièrement sur le territoire des smartphones. Pour cette fin d’année 2011, la bataille s’annonce rude pour le haut de gamme, mais pas seulement… Le constructeur américain Motorola, nous annonce deux nouveaux modèles d’entrée de gamme : le Motorola Fire (XT 316) et le Motorola Fire XT (XT 351).

motorola-logo

A présent, entrons dans le vif du sujet et observons de plus près le paquetage de ces deux guerriers américains :

Motorola Fire (XT 316)

Motorola Fire (XT 316) de face

Doté d’un clavier sur la face avant (AZERTY pour la France), on pourrait de loin confondre le Motorola Fire (XT 316) avec un modèle de chez RIM, mais de plus près, on s’aperçoit que l’inspiration provient davantage du Motorola Droid Pro dont il reprend l’apparence avec des caractéristiques techniques moindres :

Fonctionnant sous Android 2.3 (Gingerbread) avec interface Moto Switch, le Fire XT 316 est armé d’un processeur Qualcomm cadencé à 600 Mhz, il embarque 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM extensible avec une carte microSD. Il est doté d’un écran tactile capacitif de 2,8 pouces, avec une résolution QVGA (320 x 240) et d’une caméra de 3 Mégapixels. Pas de caméra frontale pour la visio. Pour la connectivité, le Fire XT 316 offre le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, et permet des transferts de données en HSDPA. De plus, il possède une radio FM avec RDS. Il est alimenté par une batterie de 1420 mAh.

Côté mensurations, le Fire XT 316 mesure 116,5 x 58 x 13,5 mm pour un poids de 110g.

Ce Motorola Fire (XT 316) avec son clavier à touche séduira davantage les mordus de messagerie et les allergiques au tout tactile.

Motorola Fire XT (XT 531)

 Motorola Fire XT (XT 531) de face

 

Le Motorola Fire XT (XT 531) tout tactile se démarque de son frère par des caractéristiques techniques plus performantes :

Fonctionnant lui aussi sous Android 2.3 (Gingerbread) avec interface Moto Switch, le Fire XT 531 est armé quant à lui d’un processeur de marque non connue cadencé à 800 Mhz, il embarque 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM extensible avec une carte microSD. Il est doté d’un écran tactile capacitif de 3,5 pouces, avec une résolution HVGA (320 x 480) et au dos d’une caméra de 5 Mégapixels avec flash et autofocus. A l’avant une caméra VGA pour la visio et des capteurs de proximité et de luminosité. Pour la connectivité, le Fire XT 531 offre le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, et permet des transferts de données en HSDPA. De plus, il possède lui aussi une radio FM avec RDS. Il est alimenté par une batterie de 1540 mAh.

 Motorola Fire XT (XT 531) de dos

Côté mensurations, le Fire XT 531 mesure 114 x 62 x 11,95 mm pour un poids de 114g.

Les Motorola Fire (XT 316) et Fire XT (XT 531) sont prêts à enflammer l’Europe. Leur conquête est imminente pour un prix avoisinant les 200 euros hors abonnement. Le Fire est le premier à attaquer, il est annoncé chez Orange dans les semaines à venir.

Source : Clubic, FrAndroid

3 réflexions au sujet de “Motorola Fire et Motorola Fire XT : l’automne sera chaud !”

  1. Le Fire est annoncé chez Orange dans les semaines à venir.
    Super par contre le Motorola Milestone/Droid 3, on peut encore attendre quelques années !

    Répondre
  2. Salut,

    Motorola Milestone : 16 décembre chez rueducommerce.com
    Motorola Milestone 2 : 26 novembre chez rueducommerce.com

    Tu peux donc t’attendre à une sortie novembre/décembre 2011 pour le Motorola Milestone 3.

    Répondre

Laisser un commentaire

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :