Après Anna, Nokia dévoile Symbian Belle avec trois smartphones

Nokia n’est pas prêt d’abandonné Symbian finalement ! Après la mise à jour Anna qui apportait de nouvelles caractéristiques au système d’exploitation, le constructeur vient d’officialiser la prochaine version « Belle » avec trois nouveaux smartphones : Nokia 600, Nokia 700 et Nokia 701.

symbian belle

Quoi de neuf avec Belle ?

Symbian Belle est la prochaine version d’une série de plusieurs mises à jour planifiées du système Symbian, qui a débuté avec Symbian Anna et se poursuivra jusqu’en 2012.

Au niveau des nouveautés les plus flagrantes : Symbian Belle augmente le nombre d’écrans d’accueil, passant de trois à six et offrant plus d’espace pour afficher les applications et widgets. Ces derniers sont désormais redimensionnables en cinq tailles différentes offrant plus de possibilité aux utilisateurs pour personnaliser leur smartphone.

symbian belle screen

La mise à jour Belle inclut également un menu déroulant et une barre des tâches pour accéder aux notifications depuis tous les écrans d’accueil ainsi que de nouvelles améliorations pour la navigation Web.

Une autre des nouveautés importantes de Symbian Belle est la fonctionnalité de partage et liaison NFC. Celle-ci permet de partager les contacts, vidéos et images avec d’autres appareils et smartphones compatibles NFC, ainsi que de connecter des accessoires compatibles NFC comme des haut-parleurs et des kits oreillette.

Quand Belle donne naissance à trois smartphones

Cela fait depuis début juin que plusieurs nouveaux smarphones Nokia étaient en préparation afin de préparer l’arrivée de Belle.

C’est maintenant chose officielle puisque c’est depuis un communiqué de presse que le constructeur dévoile tous les détails !

Pour commencer, comme tous livrés avec Symbian Belle, ces trois smartphones sont équipés de la fonctionnalité NFC dont nous avons parlé plus haut.

Le Nokia 600 qui disons-le tout de suite, ne sera pas disponible en France, offre un processeur cadencé à 1Ghz, un appareil photo numérique avec autofocus de 5 mégapixels et flash LED et 2Go de mémoire interne extensible via microSD. Son écran tactile est un 3,2″ d’une résolution de 360 x 640 pixels et il supporte le Bluetooth 3.0,le NFC, le Wi-Fi b/g, le GPS avec une puce A-GPS, et la radio FM grâce à son tuner intégré.

nokia 600

Le Nokia 700 sera commercialisé à un prix conseillé de 399€ et offre un processeur cadencé à 1Ghz, un appareil photo numérique avec autofocus de 5 mégapixels et flash LED et 2Go de mémoire interne extensible via microSD. Son écran tactile est un 3,2″ ClearBlack AMOLED d’une résolution de 360 x 640 pixels. Il supporte le Bluetooth 3.0,le NFC, le Wi-Fi b/g, le GPS avec une puce A-GPS, et la radio FM grâce à son tuner intégré.

nokia 700

Le Nokia 701 sera commercialisé à un prix conseillé de 449€ et offre un processeur cadencé à 1Ghz, un appareil photo numérique de 8 mégapixels avec double flash LED, une caméra en façade et 8GB de mémoire interne. Au niveau de la connectivité, nous retrouvons le Bluetooth 3.0,le NFC, le Wi-Fi b/g, le GPS avec une puce A-GPS, et la radio FM grâce à son tuner intégré.

nokia 701

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ces trois nouveaux smartphones sont suffisant pour redorer le blason du système Symbian ?

Nous allons contacter Nokia afin de savoir pour le Nokia 600 est absent de la sélection française.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

1
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
sauronsg
sauronsg

sympa … mais vraiment dommage que Nokia ne se soit pas montré plus réactif au sujet de leur os . ayant pas mal acheté de produit de leur marque j’attend de voir s’ils sauront relever la tête avec leur partenariat windows Phone . en attendant un éventuel reveil ( ou pas ) je suis passé du côté d’android