Nokia soutiendra Symbian jusqu’en 2016. Et après ?

Le vice-président de Nokia l’avait déjà affirmé dans une lettre ouverte courant mars (voir Nokia parle de l’avenir de Symbian), c’est maintenant au tour de son PDG Stephen ELOP de rassurer les utilisateurs de Symbian en confirmant que le système sera bien soutenu par Nokia au moins jusqu’en 2016.

stephen elop interview

La transition brutale vers le système Windows Phone 7 du à un fort partenariat avec Microsoft, avait remuée toute une communauté d’utilisateurs Symbian se sentant à la limite d’être abandonnés par Nokia. Que ceux-ci se rassurent, c’est lors d’un interview que le PDG a été catégorique en affirmant à son tour que les investissements concernant Symbian ne s’arrêteront pas avant 2016.

Cela signifie que que les Nokia N8 ou autres X7 ont encore de beaux jours devant eux et qu’il est très probable de voir arriver d’autres smartphones Symbian dans les prochaines années en plus de ceux équipés en Windows Phone 7.

symbian

Après ? Il est très probable que d’ici 2016 le marché du smartphone aura beaucoup évolué par rapport à ce que nous connaissons aujourd’hui et il faudra attendre les résultats des ventes Windows Phone et Symbian pour conclure à une suite.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de