Samsung Galaxy S Plus : un Galaxy S avec quelque chose en plus !

Le Samsung Galaxy S II est un véritable succès commercial et le constructeur coréen ne délaisse pas pour autant son prédécesseur le Samsung Galaxy S. Bien que sorti il y a presque 18 mois, le Galaxy S se vend toujours très bien au point que certains revendeurs subissent à ce jour des ruptures de stock. Avec le Galaxy S Plus, Samsung lui redonne un petit coup de jeune grâce à une version améliorée.

Logo Samsung

Nous vous en avions déjà parlé en avril lorsque celui-ci était dévoilé et annoncé pour la Russie (photo ci-dessous), maintenant c’est au tour de la France.

samsung Galaxy S Plus dévoilé en avril 2011

La version française

Sur le plan esthétique, le Samsung Galaxy S Plus est identique au Galaxy S, mais à quelques détails près, car il semble avoir perdu son aspect brillant et par la même occasion, sa discutable ressemblance avec un certain iPhone 3GS !

Sur les photos de la version française du Galaxy S Plus (ci-dessous), on distingue une face avant au contour brillant mais plus foncé en lieu et place d’un contour argenté sur le Galaxy S et une face arrière mate.

Galaxy S Plus version française de face

Même si officiellement, les dimensions du Galaxy S Plus sont identiques à celles du Galaxy S (à savoir 122,4 x 64,2 x 9,9 mm), on peut voir sur la photo ci-dessous que la face arrière du Galaxy S Plus parait plus bombée. Logique, me direz vous car sa batterie est plus puissante que celle du Galaxy S (1650 mAh contre 1500 mAh), le tout pour un poids de 110g.

Galaxy S Plus version française de dos

Des caractéristiques techniques plus évoluées pour le Samsung Galaxy S Plus

Comparé au Galaxy S, que possède t-il en plus ? Nativement sous Android Gingerbread 2.3.4, il est doté d’un processeur cadencé à 1,4 GHz (contre 1Ghz) et, comme nous vous l’avions dit précédemment, il est alimenté par une batterie de 1650 mAh (contre 1500 mAh pour les premiers modèles du Galaxy S).

Pour le reste pas de changement, le Galaxy S Plus est identique au Galaxy S, à savoir un écran tactile de 4 pouces Super AMOLED capacitif d’une résolution de 480 x 800 pixels offrant une luminosité et un taux de contraste d’exception, un capteur photo de 5 mégapixels permettant de filmer en HD 720p. Concernant la mémoire, 512 Mo de RAM et 8 Gb de mémoire interne extensible avec carte MicroSD. Pour les connexions, il est doté du Wi-Fi b/g/n, d’un A-GPS et du Bluetooth.

 

Disponibilité et prix

Le Samsung Galaxy S Plus est attendu chez Orange dans les prochains jours pour un prix d’environ 450 euros sans abonnement. Cependant, il est déjà disponible chez Expansys pour 379,99 euros.

Samsung Galaxy S Plus chez Expansys

En conclusion

Quelques améliorations pour le Samsung Galaxy S Plus qui peut être intéressant à condition que l’écart de prix avec l’excellent Galaxy S ne soit pas trop important et ne justifierait pas son achat.

De plus il est bon de savoir que le Galaxy S possède maintenant deux variantes en France identiques au niveau esthétique mais différentes sur le plan technique… Soit 3 versions pour un même modèle : le Galaxy S, le Galaxy S scl (version low cost) et le Galaxy S Plus (version améliorée). Nous vous recommandons de faire attention lors de votre achat.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

3
Publier un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
alhou barita
alhou barita

j.aime samsung galaxi

Alexandre Filluzeau
Alexandre Filluzeau

Belle actualité Cyrille 🙂

Cyrille
Cyrille

Merci beaucoup.