Une renaissance pour le Xperia Arc avec un S en plus

Sony Ericsson n’est pas en manque d’inspiration mais tente de marcher dans les traces de certains de ses concurrents comme Samsung, ayant lancé plusieurs versions de son Galaxy S, et pour le coup, le premier cité décide de reprendre son smartphone à succès qu’est le Xperia Arc et d’en faire un best-seller avec le nouveau Xperia Arc S.

xperia arc s

Le « S » qui fait tout

Non, il ne s’agit pas de rajouter une lettre et ça y est le tour est joué. Sony Ericsson a concrètement apporté deux améliorations notoires à son petit protégé, d’une part le processeur initialement cadencé à 1GHz se retrouve désormais booster à 1,4GHz grace au Qualcomm MSM8255 mais toujours sur un seul coeur, puis le capteur optique a été changé par un Exmor R toujours sur du 8.1 mégapixels avec la technologie « balayage panorama 3D » permettant apparemment la transformation d’images 2D en 3D (donc pas de stéréoscopique).

xperia arc s de dos

Pour le reste, toujours la même chose, les caractéristiques autres que celles citées précédemment sont inchangées et se tiennent au premier modèle notamment avec ses 512Mo de RAM, Android 2.3 et son écran Bravia Engine de 4,2″.

xperia arc s

Résultat ?

Un smartphone désormais à la norme, en tout cas on peut dire qu’il passe devant le futur Galaxy S Plus, point de vue caractéristiques techniques, et qui sera certainement un gros concurrent sur le marché. Les 400MHz supplémentaires du processeur viendront en majeure partie soutenir la nouvelle technologie 3D du téléphone mais permettront sans doute aussi à approfondir l’expérience du Xperia Arc et à la rendre plus agréable remettant l’actuel porte étendard de Sony Ericsson au niveau des téléphones haut de gamme. Pour ce qui est de choses plus concrètes, nous vous laissons juger par cette prise en main (vidéo supprimée).

Pas de prix annoncé mais une date de sortie avoisinant intimement le mois d’Octobre. Une nouvelle version pour le Xperia Arc ?! Alors à quand une nouvelle greffe pour le Xperia Play ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de