Sony lance son smartphone Xperia XZ3 à écran incurvé

Si Sony est moins présent sur le marché du smartphone depuis quelques années, il n’a pour autant pas abandonné cette gamme. On en veut pour preuve la sortie début octobre de son tout nouveau flagship, j’ai nommé le Xperia XZ3. Un modèle aux lignes modernes qui cumule les qualificatifs de « premier » au sein de la gamme du constructeur japonais.

Le premier smartphone Sony à dalle Oled

Le Xperia XZ3 est ainsi le premier modèle de Sony à profiter d’une dalle Oled. Avec ses dimensions de 6 pouces et sa définition de 1440 x 2880 pixels (soit 424 dpi), elle offre une expérience visuelle en nette progression face aux générations précédentes. Car malgré la présence de larges bordures en haut et en bas, l’incurvation latérale permet de dépasser les 80% de surface d’affichage, ce qui est très correct encore aujourd’hui.

L’écran Oled de 6’’ au ratio 18:9 offre une expérience visuelle très convaincante

À l’arrière, Sony a opté pour un dos en aluminium à la finition particulièrement chic. On y trouve l’optique photo – avec son flash – et le capteur d’empreinte digitale au placement malheureusement peu ergonomique. Malgré quelques faux pas, la formule reste largement plébiscitée par les premiers testeurs et utilisateurs.

Des performances de premier ordre

Sony ayant opté pour une architecture Snapdragon 845 épaulée par 4 Go de ram, le smartphone Xperia XZ3 ne pâtit d’aucun ralentissement. Il est capable de faire tourner sans broncher la toute dernière mouture d’Android, le bien nommé « Pie » (9.0). Il conviendra à merveille aux amateurs de jeux vidéos et autres applications mobiles gourmandes en ressources.

Le Sony Xperia XZ3 est à l’aise partout, notamment en mode prise de vue. Petit plus face à la concurrence, son bouton de déclenchement physique !

La qualité des photographies est elle aussi très bonne malgré la présence d’un unique capteur de 19 MP. Avec son objectif qui ouvre à f/2 et sa stabilisation sur 5 axes, il assure des prises de vue de qualité dans tous les environnements. Il faut dire que Sony a depuis longtemps fait de la photo son cheval de bataille : il devrait être très prochainement le premier à équiper l’un de ses smartphones d’un capteur de 48 MP !l

Un positionnement tarifaire pas évident

Avec la montée en gamme progressive des productions chinoises de ces dernières années, il est devenu compliqué pour un constructeur japonais de justifier de tarifs plus élevés. Avec son prix de vente conseillé de 799€, le Sony Xperia XZ3 se retrouve très exactement dans ce cas de figure. Comment justifier les 240€ qui le séparent du OnePlus 6T aux caractéristiques elles aussi très intéressantes ? Ou encore des récents Huawei ou Oppo ?

L’appareil est proposé en plusieurs coloris tendance et à la finition impeccable.

Bref, n’hésitez pas à partager vos avis sur la question ! Pour nous, le smartphone devient intéressant s’il profite d’une remise dans le cadre de l’achat d’un forfait avec engagement chez un opérateur mobile.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de