Un smartphone digne d’un Walkman : le Sony Ericsson Live

Sony Ericsson vient d’annoncer la future sortie d’un nouveau smartphone Android dans sa gamme Walkman et il se nommera Live.

sony ericsson live

Une série à succès

Fort de son succès avec la gamme Walkman sur les portables GSM, Sony Ericsson avait déjà exprimé son désir de retourner vers sa série plus axée musique. Il fût donc l’essai avec un certain W8, ressemblant fortement au Xperia X8 mais offrant une qualité sonore plus agréable et plus performante que la gamme Xperia. Aujourd’hui, le nippo-suèdois renouvelle ses ambitions à travers le Sony Ericsson Walkman Live.

sony walkman logo

Des caractéristiques digne d’un smartphone et d’un baladeur

Bien sur, le Sony Ericsson Live cherchera son public surement à travers les plus jeunes puisque son plus gros atout est bien sur sa qualité sonore mais le nippo-suédois a tout de même bien fait son boulot et n’oublie pas le côté « smartphone » qui est de plus en plus recherché de nos jours d’autant plus que le design du téléphone est travaillé et le rendu est très séduisant avec sa couleur blanche ou noir et ses lignes orangées ou vert pomme avec une façade rappelant rapidement le Xperia mini.

sony ericsson live

Le compromis de ces deux technologies nous amènent donc vers un smartphone équipé d’un processeur 1GHz, d’une mémoire vive de 512Mo et d’une mémoire interne de 320Mo extensible par microSD jusqu’à 32Go, un écran 3,2″ doté d’une résolution de 480 x 320 pixels, un APN 5 mégapixels avec flash LED et la possibilité de filmer en 720p, et sans oublier le Wi-Fi, Bluetooth et GPS le tout agrémenté de la dernière version d’Android en date, c’est à dire Gingerbread (2.3.4). On notera aussi, malgré le manque de détails à ce sujet, que la gamme Walkman voit ses téléphones équipés de haut-parleur très puissant, et cette fois-ci, boosté grâce à la nouvelle technologie de SONY nommée xLOUD.

sony ericsson live

Le smartphone est aussi bourré d’applications d’origine tel que TrackID qui vous permet de retrouver le titre et l’auteur d’une musique juste en enregistrant le son, Qriocity, le service de musique et vidéo en ligne, et bien entendu les applications et fonctionnalités habituellement présente sur les Xperia tels que Facebook et la touche « Infini ».

Sony Ericsson : un prix et une date

Non, pour l’instant rien de concret mais nous savons tous que Sony Ericsson propose pour ses produits des prix très attractifs puisque d’un point de vue technologique ce dernier a plutôt tendance à proposer du milieu de gamme comme avec ce Live donc attendez-vous à un prix très intéressant pour la fin de cette année entre Octobre et Décembre.

Vous laisserez-vous porter par votre nostalgie ?

Source : SonyEricsson
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de