Samsung et son architecture Exynos 1,5Ghz

C’est pendant la conférence Samsung Mobile Solutions Forum 2011 que le constructeur du même nom a dévoilé l’évolution de son architecture Exynos 4210, déjà présente dans quelques-uns de ses appareils dont le smartphone Samsung Galaxy SII. Il s’agit plus précisement de l’architecture Exynos 4212 qui apporte quelques petites nouveautés.

samsung mobile solutions forum 2011

Cette nouvelle architecture est toujours basée un ARM Cortex A9 mais la finesse de gravure passant de 45nm à 32nm a permis à Samsung d’augmenter la fréquence du processeur, passant ainsi de 1,2Ghz à 1,5Ghz.

Selon le constructeur, cette amélioration de la finesse de gravure permet un gain de 30% d’autonomie mais également un gain allant jusqu’à 50% sur des graphismes 3D sans compter l’ajout de la compatibilité avec la technologie HDMI 1.4.

samsung exynos 4212

Samsung devrait livrer sa nouvelle architecture Exynos 4212 vers le 4ème trimestre de cette année. Le Google Nexus Prime serait un candidat idéal pour cet Exynos 4212, non ?

Source : samsung.co.kr

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

Laisser un commentaire

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :