L’iPhone 4S désossé : A5, 512Mo de RAM et nouvelle batterie

Depuis l’annonce de l’iPhone 4S nous n’attendions qu’une chose, c’est que les gars d’iFixit.com désossent, comme ils ont l’habitude de faire, le dernier smartphone d’Apple afin d’en savoir plus sur ce qui a réellement changé entre l’iPhone 4 et l’iPhone 4S.

Processeur dual-core A5 cadencé à 800Mhz

Dans l’iPhone 4S nous retrouvons le processeur déjà présent dans l’iPad 2 depuis début 2011, l’Apple A5 dual-core. Cependant au niveau de la fréquence, même si rien d’officiel n’a encore été annoncé, les premiers benchmarks dévoilent un dual-core A5 qui serait downclocké à 800Mhz dans l’iPhone 4S contre 1Ghz dans l’iPad 2.

apple A5 iphone 4s

512 Mo de RAM, pas d’évolution

Tout comme l’iPhone 4 et l’iPad 2, l’iPhone 4S propose lui aussi 512Mo de mémoire RAM. Anecdote amusante, la version Allemande de l’iPhone 4S propose de la RAM Samsung tandis que la version Australienne de la RAM Elpida.

Mémoire interne par Toshiba

La mémoire interne de 16GB (mémoire flash) est quand à elle fabriquée par Toshiba.

mémoire flash

Une batterie plus grande mais à peine plus puissante

A croire qu’Apple a gagné de la place entre l’iPhone 4 et l’iPhone 4S puisque c’est une batterie légèrement plus grande que nous retrouvons dans ce dernier, sans pour autant que celle-ci soit beaucoup plus puissante avec 0,05WHrs de plus que la précédente.

iphone 4s batterie

Capteur photo 8 Mégapixels…fabriqué par SONY

Le capteur photo de 8 Mégapixels qui aura été si bien vendu durant la Keynote grâce à sa capacité à prendre des photos de bien meilleure qualité, plus réactif mais aussi des vidéos en 1080p (720p avec le stabilisateur) est finalement fabriqué par SONY.

Cette fois-ci, c’est grâce à Chipworks que nous récupérons ces informations puisqu’ils ont passé le capteur aux rayons X !

capteur sony iphone 4s

Ci-dessous le capteur photo de l’iPhone 4S (à gauche) vs l’iPhone 4 (à droite).

capteur photo iphone 4s vs iphone 4s

Pour rappel, utilisez notre comparateur de smartphone pour comparer l’iPhone 4S vs iPhone 4 vs Samsung Galaxy SII.

Source : Ifixit et Chipworks.

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

2 avis sur « L’iPhone 4S désossé : A5, 512Mo de RAM et nouvelle batterie »

  1. Finalement, la majorité des rumeurs se voient confirmées et le fait de découvrir que la mémoire vive reste (pratiquement) inchangée (à part s’ils ont amélioré la fréquence à ce niveau là aussi) n’en rajoute qu’une couche d’autant plus décevante pour ce smartphone tant attendu.

    Les améliorations les plus notables restent un coeur en plus au processeur, un OS tout frais, et le capteur optique (qui doit certainement déjà équipé certains Sony Ericsson).

    Ca sent un peu le réchauffer quand même…

    Répondre
  2. Oui effectivement tu avais raison pour le capteur photo Sony 🙂

    Il est clair que cet iPhone 4S est légèrement décevant mais il semblerait qu’en réalité Steve Jobs bossait avec son équipe sur l’iPhone 5…L’iPhone 4S serait donc là pour temporiser ?

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :