Samsung annonce son nouveau processeur Exynos 5250

C’est l’annonce que nous étions nombreux à attendre (si si !). Samsung vient de confirmer le processeur qui prendra place dans la prochaine génération haut de gamme de tablettes et smartphones. Nommé Exynos 5250, il est le successeur direct de l’Exynos 4210 qui équipe le célèbre Samsung Galaxy SII.

samsung exynos 5250

Niveau caractéristique, surprise, point de quad-core ! Non, ce nouvel Exynos 5250 offre un double-coeur cadencé à 2Ghz mais basé sur une architecture ARM Cortex A15 et gravé en 32nm. Grâce à ça, Samsung explique qu’il peut offrir le double des performances en comparaison de l’architecture de la génération précédente, le Cortex A9.

Pour la puce GPU, le Sud-Coréen n’a malheureusement pas dit grand chose sur cette partie. Néanmoins les rumeurs parlent de la Mali-T604 ou la Mali-T658.

La fabrication en masse de l’Exynos 5250 devrait commencer dès le second trimestre de 2012 ce qui laisse espérer une première version de démonstration lors du MWC 2012 en février avec un Samsung Galaxy SIII pour une commercialisation mi-2012.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de