Sony Ericsson deviendra Sony en 2012

Comme vous le savez déjà (ou pas), Sony a annoncé il y a quelques jours vouloir racheter 100% du capital de Sony Ericsson avec une transaction de 1,05 milliard d’euros qui devrait avoir lieu durant le mois de janvier 2012.

sony ericsson rachat sony

C’est alors terminé pour l’interminable prononciation de Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro ! Enfin…presque ! Le changement de Sony Ericsson vers Sony devrait progressivement se faire mi-2012 grâce à la sortie de nouveaux modèles et une campagne marketing féroce. A savoir également que Sony sera concentré à 100% sur les smartphones et abandonnera le reste de la branche Sony Ericsson, c’est à dire les téléphones classiques .

smartphone sony

Kristian Tear, qui est à la tête des ventes et du marketing chez Sony Ericsson s’exprime à ce sujet :

Il reste beaucoup à planifier pour la nouvelle image de la marque, mais ce sera fait d’ici le milieu de l’année prochaine. Cela signifie également que les investissements dans le marketing et la publicité vont augmenter. A ce niveau, nous n’avons pas été aussi féroce qu’il y a quelques années mais nous allons accélérer et nous recentrer d’avantage dans ce sens.

Il ne reste plus qu’à voir ce que Sony réserve pour le futur des smartphones, qui sera peut être plus recentré vers le haut de gamme. Cela permettra également au nippon de commercialiser l’ensemble de ses produits d’électroniques grand-public sous la même marque, ce qui sera un plus évident pour des références comme la caméra Action Cam.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de