Le nouveau TouchMobile 6 est arrivé

Afficher Masquer le sommaire

Eh oui, déjà la 6ème version pour TouchMobile. Bon, en réalité les 3 premières étaient tellement vilaines qu’elles ne comptent pas réellement. Alors que cette nouvelle version pourrait se nommer 5 S, 5 HD ou 4 SII, mais nous allons simplement l’appeler 6.

Un peu d’histoire

Lancé en avril 2009, TouchMobile c’est l’actualité de tous les smartphones, sans forme de sectarisme. Ainsi nous parlons aussi bien d’Android, d’iPhone, de Windows Phone ou encore de BlackBerry, tout en gardant un oeil critique et le plus souvent possible impartial.

evolutions touchmobile

Qui est derrière l’écran

Alors qu’au début TouchMobile était tenu par une seule personne (moi-même), Pierre alias Neokyo m’a rejoint en décembre 2010 et m’a donné un sacré coup de main. C’est ensuite Cyrille qui a rejoint l’équipe en août 2011, suite à l’appel qui avait été lancé quelques semaines avant, et qui a eut la chance de couvrir les évènements HTC et Freemobile sur Paris.

Le changement c’est maintenant

Oui, j’ai légèrement pompé le slogan du PS, il parait que c’est dans l’vent ! Je pense que vous avez remarqué quelques changements ici ou là… non ? Bon, pour faire bref, une petite liste de ces changements :

  • Nouveau logo
  • Nouveau design global
  • Structure de la page d’accueil
  • L’actu en direct qui permet d’afficher les derniers tweets
  • Ouverture de la ligne éditoriale aux professionnels
Comment ? Quoi ? Qu’entends-je, qu’ouïe-je ? Oui, la ligne éditoriale s’ouvrira aux professionnels qui joueront le jeu. En gros ils pourront publier un article lors de la sortie d’un nouvel accessoire sympa, d’une application, ,etc… Bien entendu ils auront des règles à suivre et les articles ne seront pas publiés automatiquement.
« Hey Alexandre, le forum il est toujours moche ! » Alors premièrement, ce n’est pas moche. Deuxièmement, l’intégration du forum n’est pas terminée car il fonctionne sur un système différent que celui de votre site d’actualité préféré (si si).

Conclusion et remerciements pour l’agence Izee Web

Je termine cet article pour remercier l’agence Izee Web qui a formidablement bien travaillé sur cette nouvelle version…et pour cause, c’est l’agence dans laquelle je suis co-gérant 😉

Du coup j’en profite pour faire un petit peu de pub ! L’agence Izee Web propose ses services de Webmarketing, référencement naturel et création du site sur Nantes. Pour connaitre la qualité du travail, vous l’avez sous les yeux !

Enfin pour tous les bugs, merci de les signaler dans la zone des commentaires ci-dessous !

3 avis sur « Le nouveau TouchMobile 6 est arrivé »

  1. Super, gros gros boulot, ça donne un beau coup de jeune au site !

    Juste des bugs dans le header et le footer sous… smartphone (iPhone) 😉

    Bonne continuation.

    Répondre
  2. Magnifique ! Superbe ! La page d’accueil est tout simplement énorme et le reste va avec ! Comme tu l’avais dis tu avais hâte de pouvoir travailler sur ce nouveau design et bien je partage ton sentiment…

    Je dois changer de taf dans un peu plus d’un mois. J’espère que la transition sera se fera au plus vite pour que je puisse revenir dans les rangs avec une meilleure organisation.

    En tout félicitation à toi et à toutes les personnes ayant contribué à l’avancement de ce projet ça fait chaud au coeur de voir une nouvelle jeunesse pour le site 😉

    Répondre
  3. De retour, après 1 mois d’absence à l’étranger, et là je découvre avec surprise le site dans sa nouvelle version. C’est superbe !

    Que du bon et du beau travail, toutes mes félicitations à toi et à tous ceux ayant participé au projet.

    A très bientôt pour de nouvelles actualités.

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :