Le Xiaomi Mi 9 est-il le smartphone Android idéal ?

Comme il l’avait annoncé il y a quelques semaines, Xiaomi a levé le voile ce matin sur les caractéristiques de son nouveau flagship Mi 9. À quelques heures du lever de rideau officiel de Samsung sur son Galaxy S10, cette présentation Chinoise donne le ton pour la cuvée de smartphones 2019, qui promet d’être exemplaire. Le constructeur semble en tous cas avoir atteint un haut degré de maîtrise à tous les niveaux de la production.

Le successeur du MI 8 est enfin officiellement présenté

Des caractéristiques techniques de pointe

Le Xiaomi Mi 9 est ainsi un smartphone aux lignes simples et élégantes, qui n’attirerait à la limite pas le regard sans son dos en verre aux reflets psychédéliques. Derrière son apparente simplicité, il intègre toutefois un condensé des dernières technologies en matière de processeurs mobiles, de capteurs photo, d’écrans tactiles ou encore de batteries. Plutôt que de vous ennuyer avec un long discours, nous vous proposons de découvrir ses principales caractéristiques techniques :

ProcesseurQualcomm Snapdragon 855
Mémoire vive6 ou 8 Go de ram LPDDR4x
Stockage128 ou 256 Go en UFS 2.1
ÉcranAmoled 6,39 pouces Full HD+
Caméra arrière48 MP / grand angle / téléobjectif
Caméra avant20 MP Sony
DéverrouillageCapteur d’empreintes digitale
Batterie3300 mAh / charge rapide 27W
L’apparente simplicité du Xiaomi Mi 9 cache un montre de puissance

Ainsi paré, le Mi 9 promet d’offrir une expérience optimale à tous les niveaux. La navigation entre les écrans de l’interface graphique MIUI 10 (basée sur le système d’exploitation Android 9.0 Pie) devrait être fluide et sans la moindre saccade tandis que les applications les plus exigeantes comme les jeux vidéos ou l’édition vidéo seront réactifs. La dernière génération de puces Snapdragon promet en effet un gain de performances de 20 à 45% selon les usages !

Un design sobre et élégant

S’il adopte un look passe-partout dans la lignée de ses prédécesseurs, le Mi 9 n’en reste pas moins pertinent en matière de design. Il profite en tous cas d’un écran bord à bord à la surface d’affichage généreuse, d’une discrète encoche et d’un capteur d’empreintes dissimulé sous l’écran. Son dos en verre, seule petite touche de fantaisie, assure un fonctionnement optimal de la recharge par induction qui, comble du luxe, est passée à 20 Watts (soit le double des derniers iPhone).

Cette version translucide laisse entrevoir les entrailles du Mi 9

Pour séduire les amateurs de smartphones performants qui aiment se montrer, Xiaomi a prévu de décliner son appareil dans une version « transparente » laissant apparaître ses entrailles. Si ce ne sera pas véritablement le cas (les composants sont factices), force est de constater que le résultat est plutôt séduisant.

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi 9 en France

L’annonce de ce matin étant destinée au marché Chinois, il faudra patienter jusqu’au Mobile Word Congress de Barcelone la semaine prochaine pour en savoir davantage sur les prix et la disponibilité en Europe et en France. Certains de nos confrères estiment toutefois que son prix de vente devrait tourner autour de 500€ dans la mesure où Xiaomi s’est calé sur les prix de lancement du Mi 8.

Source : Blog Xiaomi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de