Sony Xperia 1, Xperia 10 et Xperia 10 Plus : 3 nouveautés pour 2019

Le Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone fin février 2019 a été l’occasion pour les constructeurs de smartphones de lever le voile sur leurs nouvelles générations de smartphones. Sony n’échappe pas à la règle et y a présenté pas moins de 3 nouveautés. C’est le cas du Xperia 1, son flagship 2019 destiné aux professionnels de la photo et de la vidéo. Mais aussi des Xperia 10 et 10 Plus, plus classiques mais pas inintéressants pour autant.

Sony Xperia 1, le smartphone de tous les superlatifs

Pour se différencier sur un marché déjà largement occupé, Sony a opté pour une approche Premium et même professionnelle. Son Xperia 1 est ainsi équipé d’un superbe écran 6,5’’ Oled 21:9 en définition 4K. Le label « CinemaWide » est un gage de qualité ; la garantie que le japonais a offert à son smartphone tout son savoir-faire en matière de traitement et diffusion d’image (dont la technologie maison Bravia). Les contenus photo et vidéo y sont en tous cas affichés le plus fidèlement possible.

Le format 21:9 et le triple capteur photo attirent l’oeil !

Parce qu’un écran flatteur ne serait rien sans un appareil photo de qualité, Sony s’est penché avec grand soin sur cet élément. Le smartphone Xperia 1 est ainsi équipé de 3 objectifs lumineux à grande ouverture et d’un grand pas de pixel qui capturent des images magnifiques dans des scènes diverses et des situations difficiles de faible éclairage :

  • super grand angle 16 mm ;
  • 26 mm polyvalent ;
  • 52 mm avec zoom optique x2.

Grâce aux technologies d’autofocus de précision issues de la gamme photo Sony Alpha, vos photos et portraits sont nets, y compris lors de scènes comportant des mouvements rapides. On notera par ailleurs l’adoption du moteur de traitement de l’image BIONZ X, un système de réduction du bruit RAW ou encore les fonctions Eye AF (autofocus) et AF/AE 10 IPS (autofocus et exposition automatique). Une formule qui est également sollicitée en mode vidéo où on peut filmer jusqu’en en 4K HDR à 24 ips.

Et des Xperia 10 & 10 Plus dignes d’intérêt

Sans égaler leur grand frère en termes de qualité d’image ou de performances, les Xperia 10 et 10 Plus en reprennent certaines caractéristiques. La plus évidente, c’est le format d’écran 21:9 qui permet de regarder des séries et longs métrages sur Netflix en plein écran, ou encore de jouer à Fortnite ou Strike Force dans d’excellentes conditions. Mais le cheval de bataille de Sony, c’est le multitâche : la fenêtre peut facilement être scindée en 2 espaces parfaitement utilisables.

Sans revenir sur les aspects photo et vidéo qui sont dans la moyenne de ce que proposent Samsung ou Huawei, Sony met en avant une poignée d’arguments commerciaux intéressants dans le cadre d’une utilisation quotidienne :

  • verre Corning Gorilla Glass 5 offrant une grande robustesse ;
  • technologie DSEE HX et diffusion LDAC, pour une qualité audio digne d’un studio d’enregistrement ;
  • batterie 2870 mAh avec fonction Notif STAMINA intelligente, pour une autonomie plus longue ;
  • processeur Qualcomm Snapdragon 630 idéal pour le jeu et le surf sur Internet en 4G ;
  • logement double carte Sim pour séparer vie professionnelle et vie personnelle ;
  • logement pour carte mémoire MicroSD pour gagner jusqu’à 512 go d’espace de stockage.
Le smartphone Sony Xperia 10 est un modèle polyvalent et abordable

La gamme Sony Xperia est ainsi apte à répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs de smartphone. Le prix, lui, est clairement aligné sur la concurrence chinoise et taïwanaise puisqu’on peut le commander dès à présent sur le site officiel moyennant 349€. 4 coloris y sont proposés : noir, argenté, navy et rose. Aucun prix n’a par contre été annoncé pour le Xperia 1, qui sera disponible prochainement chez vos opérateurs favoris et en ligne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de