Nokia 9 PureView : 5 appareils photo avec objectifs ZEISS

La course au nombre de capteurs photo sur les smartphones vient d’atteindre un nouveau pallier avec le Nokia 9 PureView. Présenté dimanche dernier dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone (MWC), il se démarque des autres nouveautés (modèles 1 Plus, 3.2 et 4.2) par son appareil photo sophistiqué qui comprend pas moins de 5 dispositifs. Si, comme nous, vous pensiez que cela était impossible, la suite de cette présentation devrait fortement vous intéresser !

Nokia 9 PureView – Explore every detail

Un appareil photo inédit et surpuissant

Vous l’aurez compris, le terrain de jeu du Nokia 9 PureView, c’est la photo et la vidéo. Pour séduire les amateurs de photographie éclairée et certains professionnels, Nokia s’est reposé sur l’expertise de l’allemand ZEISS en matière d’optique de précision. Grâce à une surcouche logicielle développée sur-mesure, les 5 optiques de 12 MP offrent un piqué exceptionnel même en faible lumière. Un mode HDR permet par ailleurs de réaliser des clichés bénéficiant d’une plage dynamique et d’une intensité lumineuse particulièrement flatteurs.

L’appareil photo du Nokia 9 PureView comprend 5 optiques ZEISS de qualité

Cette étonnante formule est complétée par un flash led et un télémètre. Ce dernier composant permet de mesurer la distance avec les sujets pour permettre une mise au point précise. Le logiciel étant encore une fois totalement intégré au processus de prise de vue, il devient possible de modifier la profondeur de champ après coup comme le feu Lytro. Et cela de façon non destructive puisque les fichiers sont enregistrés en DNG et RAW… comme sur les Reflex numériques !

Des technologies récentes au service du quotidien

Parce qu’un smartphone doit aussi permettre de téléphoner, de consulter le web ou de lancer des applications sociales, Nokia n’a pas négligé les autres facettes de sa grande nouveauté 2019. S’il n’offre rien de vraiment révolutionnaire, le Nokia 9 PureView intègre ainsi des technologies récentes dont les utilisateurs exigeants auraient du mal à se passer aujourd’hui :

  • processeur Qualcomm SnapDragon 845 ;
  • 6 Go de mémoire vive et 128 go de stockage ;
  • recharge sans fil par induction (Qi) ;
  • écran Amoled 2K de 5,99 pouces sans encoche ;
  • protection intégrale par un verre Corning Gorilla Glass 5 ;
  • lecteur d’empreintes digitales sous l’écran ;
  • système d’exploitation Android 9 Pie.
De face, le smartphone du finlandais est tout ce qu’il y a de plus classique

Le tout tient dans un châssis en aluminium de 8 mm d’épaisseur aux lignes assez passe-partout. Un choix assumé par la marque qui n’avait pas de prétentions en la matière.

Date de sortie et prix en France

Sur le site officiel, il est d’ores et déjà possible de précommander le Nokia 9 PureView pour la modique somme de 699€. Chose étonnante, cette offre comprend un changement d’écran gratuit sous 90 jours, ce qui laisse supposer une fragilité particulière de ce dernier qui aurait de fortes chances de se briser durant les 3 premiers mois d’utilisation ?!

Nokia promet des photos et vidéos exceptionnels. Verdict dans quelques jours !

On a déjà vu mieux en matière de marketing : une housse adaptée aux spécifications particulières du mobile aurait été tout aussi appréciable et clairement plus vendeuse. Pour clore le chapitre des déceptions, on notera enfin l’absence de configurations multiples, ce qui limite le stockage interne à 128 Go… Cela fait peu pour conserver des photos en RAW !

La disponibilité dans les réseaux classiques est prévue pour la première quinzaine du mois de mars 2019.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de