Huawei lancera un smartphone à quadruple module photo en 2019

Nos confrères (allemands) d’Androitpit ont eu l’honneur de recevoir Walter Ji, président du Consumer Business Group chez Huawei pour l’Europe occidentale. À travers un court interview, il a présenté dans les grandes lignes la politique d’innovation de la marque Chinoise pour 2019. L’occasion de faire un point sur la gamme de smartphones qui succèdera aux Mate 20 et P20 dès l’année prochaine.

4 optiques valent mieux qu’une !

L’une des annonces phares de Walter Ji concerne la fonctionnalité appareil photo de ses smartphones. La marque, qui avait déjà été pionnière en matière d’objectifs doubles et triples (comme sur le Mate 20 Pro), sera en effet parmi les premières à équiper un mobile d’un module quadruple. Samsung l’a déjà fait avec son Galaxy A9 mais pour une utilisation dédiée au mode portrait uniquement.

Avec 3 optiques, le Huawei Mate 20 Pro est déjà richement équipé…

Si Huawei a choisi cette voie, c’est dans un tout autre but, à savoir offrir la possibilité de zoomer jusqu’à 10 fois sans intervention logicielle. Avec un zoom optique 10x, le futur smartphone Chinois sera en effet premier à assurer des prises de vues aussi lointaines sans bruit numérique ni flou. Car malgré une amélioration constante des traitements photo et vidéo (chez Apple et Google notamment), la plupart des smartphones restent bridés à ce niveau de par leur architecture même…

Déjà complexe, la triple optique Leica du Mate 20 Pro va céder la place à un modèle quadruple dès 2019

Mais aussi d’autres nouveautés

Walter Ji est également revenu sur l’un des grands chantiers de Huawei : la 5G. Si les réseaux sont encore loin d’être prêts (l’ACERP vient tout juste de lancer une consultation pour l’attribution des fréquences), le constructeur travaille déjà à l’intégration des futures puces au sein de ses smartphones. L’un des chantiers majeurs consiste à réduire l’impact de ces dernières sur la batterie car elles sont nettement plus consommatrices que leurs équivalents 4G et 3G.

Walter Ji a également parlé 5G, intelligence artificielle et smartphones pliables

Il a enfin abordé la question de l’intelligence artificielle, qui va permettre des améliorations visibles pour les utilisateurs à de multiples niveaux. Et a rappelé que Samsung n’était pas le seul à avoir un smartphone pliable dans ses placards : on doit s’attendre à voir sortir un modèle de ce type dans le cours du premier semestre 2019. Toutes ces nouveautés seront bien évidemment propulsées par EMUI, la version maison d’Android.

N’hésitez pas à nous laisser vos avis sur ces nouveautés à venir !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

2
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Julien
Julien

Nokia va en sortir un avec 5 capteurs : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2018/9/7/17830792/nokia-hmd-penta-lens-camera-zeiss-pureview-rumors
Enfin ça reste un prototype pour le moment.