Les Tesla 3 et Y dans le top des véhicules les moins volés, voici pourquoi

tesla

Acheter une Tesla est une excellente idée si vous voulez un véhicule tout électrique. Mais si vous n’êtes pas prêt à abandonner le moteur à combustion interne, il y a de fortes chances que vous exploriez d’autres marques et modèles. Cependant, voici un autre argument en faveur de l’ajout d’une Model 3 ou d’une Model Y à votre allée.

Consumer Reports a analysé les données collectées par le Highway Loss Data Institute (HLDI), une association américaine dont l’objectif est de réduire le nombre de décès sur les routes, entre 2020 et 2022. Elles révèlent les véhicules les plus volés et ceux qui ont la fréquence de vol la plus faible. Étonnamment, les véhicules électriques les moins chers de Tesla sont les champions de cette dernière catégorie.

Rien que l’année dernière, plus d’un million de voitures ont été volées aux États-Unis. Quelle que soit la façon dont vous le voyez, c’est une statistique inquiétante qui montre que les propriétaires de voitures doivent prendre des précautions supplémentaires lorsqu’ils se garent la nuit dans des zones urbaines bondées.

Selon le HLDI, la Tesla Model 3 et la Model Y à traction intégrale n’attirent pas les voleurs. C’est une révélation intéressante, quand on sait que le fabricant basé au Texas fabriqué plus de 5 millions de voitures et qu’elles ne sont pas les moins chères.

Mais ce n’est peut-être pas le prix qui rend ces véhicules électriques peu attrayants pour les voleurs. Tesla équipe ses voitures de nombreuses caméras et d’options connectées qui permettent une opération à distance. En effet, la meilleure chose qui rassure les propriétaires est un système de surveillance connu sous le nom de mode Sentinelle. Il s’active lorsqu’il détecte quelqu’un qui s’approche trop et fonctionne même lorsque la voiture est éteinte et garée.

Dès qu’il est activé, une caméra dans l’habitacle qui peut enregistrer le malfaiteur en action, ce qui peut aider à l’identifier plus facilement. Tous ces enregistrements sont ensuite disponibles via l’application Tesla, et la victime peut les envoyer à la police. Il suffit alors à la police trouver la voiture et d’arrêter le voleur.

Les forces de l’ordre n’ont pas beaucoup de difficulté non plus pour localiser la voiture, car il y a une fonction GPS disponible dans la même application Tesla qui permet au propriétaire du véhicule de voir où il se trouve sur une carte détaillée.

On peut donc conclure que le mode Sentinelle, la caméra dans l’habitacle et la localisation GPS font que les véhicules Tesla ne sont pour le moment pas dans le viseur des voleurs… Une bonne nouvelle pour les propriétaires !

2 réactions sur « Les Tesla 3 et Y dans le top des véhicules les moins volés, voici pourquoi »

  1. Bonjour,

    Je cite « Tous ces enregistrements sont ensuite disponibles via l’application Tesla » c’est faux. Les vidéos enregistrées avec le mode sentinelle sont enregistrées sur une clé USB qui ce trouve dans la boite à gant. Donc pas le choix d’accéder à la voiture pour voir les vidéos.

    Répondre

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.