L’iPhone OS 4.0 en détail

Nous vous l’annoncions il y a deux jours, Apple a dévoilé aujourd’hui son nouveau système d’exploitation iPhone OS 4.0 lors d’une conférence.

Steve Jobs a tout d’abord débuté la soirée avec quelques statistiques. Le téléphone tactile iPhone toutes versions confondues s’est vendu à 50 millions d’exemplaires dans le monde entier et l’AppStore contient 185 000 applications.

Parmi toutes les nouveautés de l’iPhone OS 4.0, voici celles que nous retiendrons :

Pour commencer, nous l’attendions depuis longtemps, l’arrivé du multitâche sur l’iPhone. Les principaux problèmes du multitâche selon Steve Jobs sont les performances et la chute de l’autonomie. Afin de palier à ce problème, un Dock prendra place en bas de l’écran permettant de passer d’une application à une autre. En effet, Apple fournira aux développeurs 7 services multitâches sous forme d’API spécifique afin de faire fonctionner musique, VoIP, géolocalisation, etc… en tâche de fond.

iphoneos4-2

Le Game Center quant à lui est un réseau social pour les joueurs.

82130-iphone-os4

Ensuite, la gestion des dossiers qui permet le regroupements d’applications grâce à un simple glisser/déposer. Afin de créer un dossier, il suffit donc de glisser une première application sur une seconde, puis en glisser d’autres jusqu’à un maximum de 9 par dossier.

iphoneos4-3

Le client mail a lui aussi subi une évolution en devenant capable de réunir plusieurs comptes mails.

Pour finir, la boutique iBook sera aussi disponible et permettra de télécharger des livres électroniques (ebook).

iphoneos4-4

La version 4.0 de l’iPhone OS arrivera cet été, probablement au mois de juin lors de l’annonce du prochain iPhone 4G. L’iPhone 3Gs et la dernière génération d’iPod Touch seront totalement compatibles avec l’iPhone OS 4.0 mais pour les générations précédentes d’iPhone et d’iPod Touch, des limitations sont à prévoir.

iphoneos4-1

Merci à Engadget pour les photos et la vidéo.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de