Problème de réception réseau avec l’iPhone 4

L’iPhone 4 est commercialisé depuis maintenant un jour et un problème étrange serait entrain de frapper le nouveau smartphone d’Apple. Celui-ci aurait des soucis au niveau de la réception réseau comme le témoigne de nombreuse vidéos sur internet.

En clair, si votre iPhone 4 est posé à plat sur une table, aucun problème. Par contre, si celui-ci est pris à pleine main (comme lors d’une communication téléphonique), le réseau chuterait significativement jusqu’à parfois, une coupure totale de la communication.

Le plus drôle est qu’un utilisateur a envoyé un email à Steve Jobs afin de lui expliquer le problème et ce dernier lui a simplement répondu : « Il suffit d’éviter de le tenir de cette façon ».

Bref, un problème que nous espérons temporaire.

mail steve jobs

Enfin, si jamais vous avez acheté l’accessoire « Bumper », il semblerait que le problème soit résolu…

Pour les concernés, avez vous des problèmes de réception avec votre iPhone 4 ?

source

11 avis sur « Problème de réception réseau avec l’iPhone 4 »

  1. J’ai effectivement verifié ce problème dabord en le tenant dans la main gauche, ensuite en posant juste le doigt sur la partie en bas a droite au niveau du join noir entre les deux parties métallique puis en posant un petit metal conducteur sur cette meme zone.

    Dans les trois cas perte de reseau totale au bout de quelque instant

    Le problème concerne donc aussi les droitiers puisque si en le tenant avec la main droite un doigt fais contact sur cette partie vous aurez une perte de signal

    La solution :

    Contacter le service SAV au 0 805 540 303 (prix d’un appel local ou décompté du forfait au tarif normal sur un mobile)
    Ceci est un problème du au lancement d’un nouveau produit, une fois un certain nombre de plainte concernant ce problème enregistré, apple fera une proposition de réparation et ils appliqueront surement un produit isolant pour éviter ce problème sur les parties metaliques entourant l’iphone 4

    Répondre
  2. Bonjour,

    Pas de chance je suis gaucher… Et j’ai effectivement un problème de récèption ! Coupures régulières lors des communications… Il y a de quoi être énervé. J’ai lu qu’un cabinet d’avocats va poursuivre appel, quelqu’un saurait-il comment contacter ces avocat ??
    En résumé, nous subissons tous une belle arnaque… Est-il possible de retourner le téléphone ? Je suis chez Orange.

    Merci.

    V

    Répondre
  3. Bonjour !

    Et oui, l’iPhone 4 a bien un problème de réception réseau car nous l’avons nous mêmes constaté lors du test de l’iPhone 4. Une « class action » serait organisée aux États Unis afin de poursuivre Apple mais il n’est pas certain que cela donne suite…

    Une mise à jour devrait être proposée afin de palier ce problème…Sans résultat garanti ! Cependant, vous pouvez toujours tenter de vous faire rembourser de votre iPhone 4 chez orange.

    Répondre
  4. moi probléme de iphone 4 ,perte de réseaux,impossible de me servir des mes applis…..pourtant il ya bien marquer reception « 3g » en haut a gauche à coté des barres de receptions….l’iphone 4 a vraiment un probléme de reception,sfr me l’a confirmer donc moi je dois appeler la hotline d’apple,ups va venir chez moi ,récuperer l’iphone,soit il le répare soit il m’n donnne un neuf…..suite au prochain nuemero……vivement iphone 5..enfin on espére qu’il sera plus fiable,mais cette fois j’attendrai que les autres le test…….

    Répondre
  5. Bonjour,

    Je suis résidant à kinshasa, il y a 2 mois que j’ai acheté mon iphone 4, en dépit de ses grandes vertus, je ne saurai caché ma déception.
    d’abord, j’avais un problème d’écoute, je ne pouvais écouter que par main-libre, heureusement que le shop qui me l’avait vendu l’avait réparé. Cependant le deuxième problème, celui de perte de réseau est plus complexe. Au delà de toucher à l’antenne, même déposer sur la table, il y a toujours perte de réseau. Plus grave, quand je suis dans mon bureau, je suis coupé de toute communication au point de me demander à quoi me sert ce téléphone qui coûte assez cher.Dans les milieux que je fréquente presque tous sont sans réseau, si j’ai 12 heures d’utilisation de mon iphone, à peine 1 heure qu’il est sous réseau. que faire? je suis prêt à me décourager.
    Sé Odon SAIDY

    Répondre
  6. Je ne connais pas les détails du réseau au Congo mais il faut voir si ce n’est pas lié car aujourd’hui l’iPhone 4 a résolu son problème de réseau en tout cas en ce qui concerne la France surtout avec les dernières mises à jour apportées au téléphone.

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :