Que vaut l’écran de l’iPhone 4 ?

Le nouvel écran Retina Display de l’iPhone 4 a suscité beaucoup de réactions et d’engouements de le part des utilisateurs et de la presse. Mais que vaut réellement l’écran de l’iPhone 4 ?

iphone 4 vs galaxy S

L’écran du Samsung Galaxy S dispose d’une résolution de 480 x 800 pixels qui utilise une technologie Super Amoled permettant une meilleure luminosité au soleil tout en consommant moins de batterie qu’un écran classique. Concernant l’écran de l’iPhone 4, celui-ci utilise une technologie LCD à Led d’une résolution de 640 x 960 pixels nommé Retina Display.

Nous allons maintenant pour en savoir plus, vous partager les trois vidéos ci-dessous :

La première, la vidéo de l’iPhone 3GS vs l’iPhone 4 :

La seconde, la vidéo de l’iPhone 4 vs le Samsung Galaxy en vision (très) rapprochée.

Enfin, la troisième vidéo de l’iPhone 4 vs le Samsung Galaxy mais cette fois-ci, dans des conditions réalistes.

Nous constatons clairement que concernant l’écran de l’iPhone 3GS et celui de l’iPhone 4, Apple a fait un bon en avant en terme de résolution, de netteté, de couleur et de contraste.

Pour ce qui est du Samsung Galaxy S avec son écran Super Amoled et de l’iPhone 4 avec son Retina Display, nous pensons que oui, l’écran de l’iPhone 4 dispose d’une meilleure netteté d’image mais visible uniquement si l’on colle le smartphone à l’œil.

Dans la troisième vidéo, l’écran Super Amoled du Samsung Galaxy S laisse apparaitre en condition normale un meilleur contraste et de plus belles couleurs.

En conclusion, nous n’allons rentrer dans la guerre Apple VS le monde. Les deux écrans restent en tous points excellents, certainement les meilleurs du marché.

N’oubliez pas que nous vous proposerons notre test de l’iPhone 4 cette semaine, restez connecté !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Eroan

De mon côté vraiment super satisfait de l’écran de mon iPhone 4 ! Je n’ai tout simplement jamais vu un écran avec des pixels aussi petits, et donc indétectables à l’oeil nu !