Samsung annonce son nouveau processeur Orion

Le Sud-Coréen ne s’arrête jamais dans la lutte acharnée des smartphones. Après un Samsung Galaxy S et Samsung Wave tous deux équipés d’un très bon processeur Hummingbird simple cœur basé sur une architecture ARM cortex A8, Samsung annonce son nouveau processeur Orion double cœur cadencé à 1 Ghz basé sur une nouvelle architecture ARM Cortex A9.

Pour ceux qui aiment la technique, celui-ci dispose d’un cache data de 32Kb, d’un cache d’instruction de 32Kb et d’1Mb de cache L2.

Ce nouveau processeur Samsung Orion est capable d’enregistrer des vidéos en 1080p et serait 5 fois plus rapide que l’ancien processeur Hummingbird.

Nous devrions donc voir arriver ce processeur dans les prochaines tablettes et prochains smartphones Samsung d’ici début 2011.

Dans tous les cas, entre l’Orion de Samsung, le Tegra 2 de Nvidia et Motorola qui annonce un processeur cadencé à 2Ghz, l’année 2011 s’annonce extrêmement intéressante.

Comme quoi, la concurrence ça a du bon !

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :