Le Samsung Orion dual-core en photos et vidéo

Annoncé début septembre par le constructeur Samsung, le processeur Orion se dévoile aujourd’hui avec quelques photos et une vidéo de démonstration.

samsung orion

Successeur du très bon processeur Hummingbird simple cœur basé sur une architecture ARM cortex A8 que nous retrouvons dans le Samsung Galaxy S ou le Samsung Wave, le Samsung Orion est cette fois-ci double cœur, toujours cadencé à 1Ghz mais basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex A9.

Pour la technique, ce nouveau processeur Orion dispose d’un cache data de 32Kb, d’un cache d’instruction de 32Kb et d’1Mb de cache L2.

samsung orion motherboard

Le processeur Samsung Orion est aussi capable d’enregistrer des vidéos en 1080p et serait 5 fois plus rapide que son prédécesseur Hummingbird.




Nous devrions retrouver ce nouveau processeur dans les prochains appareils Samsung de 2011 comme un possible smartphone Samsung Galaxy S2.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
neokyo

Eh bien ça promet ^^ ! Steve Jobs a du soucis à se faire car il y a comme un ver dans la pomme =D(non non ! je n’ai rien contre Apple ^^).

Dommage que je n’apprécie pas plus que ça Samsung en matière de téléphonie mobile…

neokyo

C’est vrai qu’en n’étant pas très Samsung j’ai vu le Galaxy S de ma cousine et il m’a bluffé. Je l’avou, j’avais presque envie d’échanger mon X10 contre le Galaxy S, mais le rappel esthétique de l’Iphone 3g ainsi que l’annonce du passage à la 2.1 sur le X10 m’ont fait changer d’avis !

Toutefois je reconnais que Samsung est le meilleur ou du moins l’un des meilleurs constructeurs d’écran, pour ce qui est de leurs composants je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’en voir plus que ses concurrents japonnais. Mais sur l’avancé technologique je remarque qu’ils se font de plus en plus une renommée à la hauteur d’un autre S mais nippon.