Nouvelle vidéo du Sony Ericsson Z1

Alors que la dernière vidéo du smartphone remonte d’il y a à peine 3 jours, le Sony Ericsson Z1 alias Playstation Phone nous revient dans une nouvelle vidéo qui cette-fois ci, est bien plus intéressante en terme de contenu.

sony ericsson z1

En effet, celle-ci dévoile le smartphone sous toutes ses coutures, et nous voyons clairement qu’il fonctionne avec Android 2.3 Gingerbread.




Autre information intéressante, l’application Playstation est bien présente dans l’appareil mais nous ne savons pas encore comment les jeux seront distribués. Nous pouvons cependant imaginer les jeux de Playstation 1 directement dans votre poche puisque quelques jeux de cette console fonctionnent déjà très bien sur certains smartphones Android via un émulateur.



Si nous regroupons les informations et rumeurs, le Sony Ericsson Z1 alias Playstation Phone serait équipé de :

  • Un processeur Qualcomm MSM8655 cadencé à 1Ghz
  • Un écran tactile 4″
  • Appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash
  • 512 Mb de mémoire ram
  • 1Gb de mémoire interne
  • Un port microSD
  • Android 2.3 Gingerbread

Rendez-vous dans moins d’une semaine le 9 décembre prochain avec nous l’espérons, l’annonce officielle de ce smartphone.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
neokyo

AH ! Enfin du concret ! enfin du moins quelque chose d’intéressant ^^

Le design est sympathique avec ses formes arrondies malgré un petit bémol au niveau des dimensions notemment celle de l’épaisseur de l’appareil qui fait froncer des sourcils.

Mais bon… c’est une PSP enfin si l’on en croit la forme qui n’émet plus aucun doute à ce sujet. Cependant, reste a voir ce que ça va donner en terme de support de jeu car c’est plus le coté PlayStation qui m’intrigue que le coté téléphone avec Gingerbread qui, « entre parenthèse », d’après la vidéo est d’une fluidité nettement plus agréable que sur mon X10 ^^.

Enfin sur mon expérience Playstation et PSP j’ai certaine crainte au sujet de la fusion entre le coté PlayStation de Sony très fermé à cause des divers hacks et le coté Android de Google qui est très ouvert.

On peut de part et d’autre constaté que ce n’est pas avec ce nouveau support que nous pourrons ressortir nos UMD donc surement que l’on aura un système de support téléchargeable tout comme sur la PSP Go. Par contre si l’on regarde bien la deuxième vidéo, on remarque l’absence très regrettable du système XMB très cher aux yeux du monde Playstation!