Présentation du Google Nexus S

Tout le monde en parle depuis début novembre et il est enfin officialisé, le Google Nexus S sera commercialisé le 16 décembre prochain aux États-Unis et est bien fabriqué par le sud-coréen Samsung.

google nexus s

Le smartphone fonctionne avec la dernière version Android 2.3 Gingerbread et est légèrement courbé, se qui devrait apporter une meilleure prise en main.

google nexus s

Concernant les caractéristiques, elles sont très similaires à celles de son ainé le Samsung Galaxy S. Nous retrouvons un écran tactile de 4″ Super AMOLED ayant une résolution de 480 x 800 pixels qui est aussi anti-trace de doigt.

Le processeur Hummingbird cadencé à 1Ghz qui est lui aussi de la partie est couplé à 512Mb de mémoire ram ainsi qu’à 16Gb de mémoire interne (apparemment aucun port microSD). L’appareil photo numérique de 5 mégapixels est capable d’enregistrer des vidéos en 720p et est couplé à un flash à LED. Une seconde caméra en façade est aussi présente sur le smartphone.

google nexus s

Concernant la connectivité, nous retrouvons comme d’habitude le Wi-Fi b/g/n compatible avec la technologie DLNA, une puce GPS, le Bluetooth et le réseau GSM/3G.

Le Google Nexus S sera commercialisé le 16 décembre prochain via l’opérateur américain T-Mobile à partir de 199$ avec abonnement et 529$ nu.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

5
Publier un commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
neokyo
neokyo

Ah!? pas de HDMI!? c’est bien dommage :/

Par contre si je suis bien, ce serait donc le premier smartphone avec Gingerbread commercialisé ?!

Bon ben j’ai perdu pour le coté courbé xD c’est peut être d’ailleurs une concrétisation des écrans présentés récemment par SAMSUNG à la FDP ! mais je ne trouve pas ça très utile et je suis encore moins sur que cela puisse vraiment améliorer la prise en main (car la courbe est très légère donc quasi négligeable)…

Eroan
Eroan

Un autre concurrent sérieux pour l’iPhone 4 ! Il a l’air vraiment bien niveau fonctionnalités.

Chamby
Chamby

Un peu décevant au niveau hardware tout de même.