Bada 2.0, les premières informations

Le sud coréen Samsung est très investi dans les systèmes Windows Phone 7 et Android et pourtant, le constructeur n’abandonne pas son système d’exploitation Bada puisque celui-ci évoluera vers une version 2.0.

Peu d’informations ont filtrés concernant Bada 2.0 si ce ne sont ces deux images dévoilant très brièvement les nouveautés auxquelles il faut s’attendre avec cette nouvelle version.

bada 2.0

La première image ci-dessus nous apprend que Samsung a vendu 5 millions de Wave en 2010 et que selon leurs estimations, environ 10 millions devraient être vendus lors de la première moitié de l’année 2011.

bada 2.0

Au menu de ce nouveau Bada 2.0, une interface retravaillée avec des nouvelles animations, le multitâche et plus de sécurité.

Un nouveau SDK sera aussi disponible lors de la sortie du système sur les systèmes Windows et Linux.

Une multitude d’autres nouveautés sont attendues et si Samsung réalise un nouveau système bien foutu avec des smartphones abordables comme ils ont l’habitude de le faire, Bada 2.0 pourrait devenir une bonne alternative.

Source Samsunghub

2 avis sur « Bada 2.0, les premières informations »

  1. BADAm bondieu ! (blague de Noël, pardon…) Ils lâchent pas l’affaire, et veulent vraiment pas se contenter d’Android.
    Avec tous leurs efforts, ils méritent qu’on s’y intéressent.

    Juste un truc, dans leur espèce de Cloud des fonctionnalité, là, je vois rien en rapport avec la synchro sur des comptes Google / Exchange / Lotus. C’est que c’est passé à la trappe ou ça y était déjà dans le 1 et on parle juste des NOUVELLES fonctionnalités?

    Vous qui avez testé le N8, pouvez-vous m’indiquer si Bada est bien fourni à ce niveau?
    Car c’est quand même un point crucial sur les smartphones.

    Merci d’avance!

    Répondre
  2. Il me semble qu’il y a déjà le nécessaire sur Bada pour synchroniser Google et Exchange.

    Concernant le Nokia N8, il ne fonctionne pas avec Bada mais Symbian. Et oui, avec le Nokia N8, il y a le nécessaire pour synchroniser un compte google, exchange et même d’autres dont j’ai oublié le nom.

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :