Nokia N8, presque 4 millions d’exemplaires commercialisés

Si nous en croyons un site Finlandais, le constructeur Nokia aurait commercialisé entre 3,5 et 4 millions de smartphones Nokia N8 dans le monde.

nokia n8 interface

Ce même site mentionne même dans quels pays celui-ci s’est le plus vendu. Ceux-ci sont la Finlande, l’Inde, la Malaisie et les Emirats Arabes Unis.

L’Inde qui est par ailleurs un marché particulièrement intéressant pour Nokia puisque l’iPhone y a fait un flop auprès des consommateurs de ce pays contrairement à la marque Finlandaise qui y est présente depuis de longues années.

nokia n8 vente

Ci-dessus un graphique représentant le volume de recherche du Nokia N8 comparé à ceux des HTC Desire et Samsung Galaxy S. Ce volume permet d’indiquer l’intérêt des consommateurs pour un smartphone. Néanmoins, cela n’a empêché Samsung de vendre 10 millions de Samsung Galaxy S.

Ces ventes sont tout de même très encourageantes pour la marque et Nokia doit déjà être entrain de préparer la suite pour 2011 avec notamment l’arrivé des smartphones équipés du système Meego.

Source Inderes

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :